Les échos de nos régions avec tamani : SEVARE : « plus de 50 maisons se sont effondrées et 300 personnes sont maintenant sans abris »

0

De fortes pluies ont causé une inondation à Sévaré dans la nuit du samedi à dimanche. Cette catastrophe a provoqué d’importants dégâts. Selon les autorités communales, « plus de 50 maisons se sont effondrées ». Il n’y a pas eu de morts ni de blessés. Mais selon le maire de Mopti « plus de 300 personnes sont maintenant sans abris dans la localité ». Toutefois les dirigeants de la ville estiment aussi que les sinistrés sont en train d’être aidés.

SEGOU : sur 100 malades consultés plus de 44 sont atteints de paludisme

Sur 100 malades consultés plus de 44 sont atteints de paludisme. Pour réduire ce taux de paludisme, le Fond mondial de lutte contre le Sida a offert 1 million et cinq cent mille moustiquaires imprégnées d’insecticide aux habitants de la région. L’annonce a été faite hier matin (28/09/2015) par les donateurs lors d’un atelier d’information tenu à Ségou.

BOUREM : des dégâts suite à un vent violent de 8 heures de temps

Un vent violent qui a duré 8 heures suivi d’une forte pluie a causé d’énormes dégâts dimanche à Bourem. Une douzaine de champs agricoles ont été inondés, des arbres déracinés, des hangars emportés et des troupeaux d’animaux égarés. Mais il n’y a pas eu de perte en vies humaines.

KOULIKORO : campagne de riposte contre la polio

Lancement hier matin (28/09/2015) à Koulikoro de la journée locale de vaccination contre la polio. Plus d’un million deux cents mille enfants de la région sont concernés. Cette campagne de riposte intervient suite à la découverte d’un cas de polio récemment à Bamako. Plus  de 300 équipes de vaccinateurs sont mobilisées. La campagne va durer 4 jours.

SIKASSO : lancement de la campagne de vaccination de masse des chiens errants

La  campagne de vaccination de masse des chiens errants a débuté  hier matin (28/09/2015) à Sikasso. La vaccination se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’octobre. C’est organisé par la direction régionale de l’élevage et des ressources animales. L’objectif est de vacciner les chiens et d’abattre ceux atteints par la rage. Selon les initiateurs, il s’agira aussi de mettre à la disposition des populations exposées aux risques de contaminations de nombreux moyens de traitement antirabique. La campagne rentre dans le cadre des activités de la journée mondiale contre la rage.

Commentaires via Facebook :