Lancement du PDES à Bourem :

0

 

Le parti PDES contenu son implantation à l’intérieur du pays. C’est dans ce contexte que le Samedi 23 Octobre, la ville de Bourem  a vibré aux couleurs du PDES avec un monde fou venant des 5 Communes du cercle.

C’était en présence des cadres, des Vices- Présidents du Bureau National ressortissants du cercle de Bourem tout  comme ceux de Gao avec à leur tMr Malick MAÏGA coordinateur régional du parti.

Plusieurs témoignages ont marqué ce lancement dont celui de Mr Amadou Mahamane TOURE point focal du PDES à Bourem qui s’est réjouit de la naissance du parti et qui a rassuré ses camarades militants et responsables que Bourem ne sera pas à la traîne des autres car déjà un signal fort est visible à Bourem où les quatre maires les deux députés élus à Bourem, le Président du Conseil de cercle sont tous du PDES.

 Aussi, il ajoutera que plusieurs ressortissants du cercle sont membres du Bureau National.

Il sera suivi par Mme Haïdara Aïchata CISSE dite Chato député élue à Bourem qui pour emprunter une citation du Président ATT  résumera la politique en ces termes : "la politique c’est résoudre le problème des autres". Elle déduira que le PDES est à Bourem pour résoudre les nombreux problèmes de Bourem, le développement de l’ensemble du cercle. Mme HAÏDARA ajoutera pour terminer que Bourem peut se glorifier d’être le cerveau du PDES car l’implantation du parti ne souffre d’aucun doute avec l’adhésion massive de nouveaux militants au PDES. Elle n’a pas oublié de tendre la main à tous ceux qui partagent les mêmes idéaux que le Président ATT à les rejoindre pour bâtir le devenir de leur cercle, celui du Mali :

Le Ministre El Moctar s’est dit impressionner par l’engouement déjà susciter par les populations du cercle suite à l’implantation du PDES à Bourem.

Le Coordinateur régional en la personne de Malick Alousseini MAÏGA présent pour la circonstance a remercié Bourem pour la mobilisation de taille, l’appropriation du parti par Bourem. Il les encouragera à continuer,  à persévérer dans cette voie pour que le PDES un jour devienne le plus grand parti du pays.

 

La mission d’implantation du parti s’est poursuivie dans les autres communes à Téméra, Bamba et à Taboye  où le parti n’a cessé d’enregistrer de nouvelles adhésions venant des autres partis.



 

Lancement du Mois de la Solidarité à Bourem

 

 

Le lancement du mois de la solidarité à Bourem a été marqué par une distribution de dons et de remise de puits à grand dimaètre aux populations du Cercle de Bourem.

C’était sous la présidence de Mme HAÏDARA Aïchatou CISSE dite Chato donatrice du préfet du Cercle de Bourem représentant le gouverneur de la région empêché, des présidents du Conseil de cercle et de celui de la délégation spéciale de la Commune de Bourem, de nombreux récipiendaires et d’une foule nombreuse.

Deux interventions ont marqué cette cérémonie de lancement comme celle de la donatrice Mme HAÏDARA qui s’est dite comblée à chaque fois qu’elle fait ce geste symbolique qui lui vient droit du cœur. Un geste qu’elle renouvellera chaque fois avec l’appui de ses partenaires qu’elle remercie pour leur assistance qui n’a jamais fait défaut. Il s’agit de la fondation pour l’enfance d Mme TOURE Lobo TRAORE, de l’Ambassade du Japon qui a gracieusement  mis à sa disposition 17 puits à grand diamètre au nom de l’Association Taoussa, du Ministère de l’Elevage et de la Pêche, de celui du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes âgées, de la Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, de l’Environnement et celui de l’Energie et mes Mines.

 

Le Préfet du cercle de Bourem Mohamed SANGARE dira qu’il n’est pas surpris par le geste de la donatrice qui n’est pas sa première donation car son cœur est plein de généralité.

C’est pour cela qu’elle sera remerciée par le Préfet au nom des populations du Cercle, du gouverneur de la région.

La distribution de dons a touché  en un premier temps les élèves les plus méritants de la ville de Bourem du premier cycle fondamental de l’année écoulée. A chacun des deux premiers de chaque classe, Mme HAÏDARA les a gratifiés d’un Kit scolaire. C’était dans la cour de l’école de Bourem II.

Le clou de lancement  se déroulera sur la place publique devant le SOMIEX où la donatrice entourée des autorités administratives et politiques a distribué immatériel d’une valeur de 75.297.000 de Francs CFA.

Il s’agit de : 10 Tonnes de riz, de deux tonnes de sucre, deux tonnes de Macaronées, le four pour fumage de poissons destinés aux pêcheurs du cercle ; du matériel médical composé de blouses, de 10 lits d’hospitalisation, de 10 matelas pour le Centre de Référence et les CSCOM du Cercle, deux plates formes multifonctionnelles pour les Associations des femmes, 48 cartons de savons, 40 poubelles, 10 pelles, 10 machines à coudre, 3 Kits scolaires, 8 tables et chaises pour bibliothèque et 17 puits à grand diamètre gracieusement offerts par la Coopération japonaise répartis  à travers le Cercle.

 

Vivement le prochain mois de la Solidarité à Bourem.

Commentaires via Facebook :