La reconnaissance des Ulémas de la cité Sainte à l’endroit du Feu colonel Lamine Diabira

0

La disparition du Colonel Lamine Diabira à la Mecque a profondément marqué les populations de Tombouctou.

Ex Gouverneur de la 6ème Région du Mali sous le Régime du Général Moussa Traoré, ce grand homme d’Etat est devenu un fils chouchou  de la cité Sainte, non seulement par les actes qu’il a posés à travers toute la Région mais aussi grâce à son amour et à son esprit de compréhension à l’endroit de toutes les composantes de la région.

Le  colonel Lamine Diabira a aimé la jeunesse de la 6ème Région, les habitants sans considération ethnique. Grand travailleur, rassembleur, il l’a démontré sur le terrain et jusqu’aujourd’hui les traces sont visibles à savoir : la lutte contre la désertification en reboisant beaucoup d’espaces avec une espèce d’arbre qui est bien adapté à notre milieu, la route de l’espoir (Tombouctou-Douentza).

Sa participation active à toutes les activités de développement de la Région, le développement de la Région de Tombouctou étaient son premier souci.

Le lundi 22 Novembre 2010 à 16heures à la place de Sankoré les Ulémas et les communautés de Tombouctou ont organisé une grande Fatiha pour le repos de son âme, en présence du premier responsable de la Région et son Cabinet au grand complet, le Député, le Préfet, le président du conseil de Cercle, les chefs de service et une foule nombreuse. Cette Fatiha était dirigée par le grand Imam de Djingareïber à ses cotés tous les Imams des huit quartiers de Tombouctou

                                                                          Modibo Keita

 

 

Commentaires via Facebook :