Kidal : Le MNLA fête son 5e anniversaire

0
Mali: lancement du premier projet de développement pour le nord
Le premier projet de développement depuis la signature de l’accord de paix est consacré à la région de Kidal.
REUTERS

Bilal Ag Chérif, président du mouvement, signataire de l’Accord de paix, a participé à la célébration du 5e anniversaire de la création du MNLA. Au créneau, selon des sources bien introduites, il a prononcé un discours d’un héros qui vient de remporté une bataille. « Pour ceux qui m’ont pas cru voyez par vous-mêmes ce qui s’est passé de Ber à Kidal. On est juste là pour attirer l’attention des autorités, aux autorités de juste faire attention, car trop de confiance peut surprendre et nuire ».

 

ANSONGO : fin  d’une rencontre communautaire réunissant les Imgads, les Ifogass et les Daoussahak

Une rencontre communautaire réunissant les Imgads, les Ifogass et les Daoussahak à pris fin dimanche. Elle s’est déroulée  pendant 4 jours  à Inwelene village situé à 20 km de Talataye. Le rassemblement, auquel ont pris par les responsables de ces différentes communautés, visait a élaborer une stratégie commune pour lutter contre le banditisme et les terroristes  qui opèrent dans la zone.

 

TOMBOUCTOU : les  jeunes se parlent

Une rencontre  inter communautaire des jeunes s’est déroulée dimanche à Tombouctou. L’objectif visé par cette rencontre était de renforcer la cohésion sociale et recueillir les attentes de la jeunesse en faveur du développement de la ville. La session a été  financée par ENDA MALI.

 

DJENNE : l’exposition des anciens manuscrits a pris fin dimanche

L’exposition des anciens manuscrits de Djenné a pris fin dimanche. Durant une semaine, le public a eu accès aux contenus des manuscrits les plus anciens de Djenné. Les documents concernent la science, l’histoire, la géographie et la religion. Cette exposition est une initiative des responsables de la bibliothèque des manuscrits de Djenné.

Tombouctou :

Les bouchers en grève

Les bouchers de la ville de Tombouctou ont entamé hier une grève de 72 heures. Ils dénoncent l’enlèvement récurrent du bétail devant approvisionner le marché. Dans la nuit de dimanche à lundi, une quarantaine de bovins ont été enlevés par des individus armés à l’entrée côté ouest de la ville. Les bouchers ont manifesté devant la mairie et menacent d’aller en grève illimitée si la situation ne change pas.

 

Avec Tamani

Commentaires via Facebook :