Un véhicule sotrama a heurté vendredi un motocycliste à légal Ségou dans la ville de KAYES. Il s’agissait d’une femme qui portait sur son dos un bébé de 5 mois. Selon des sources locales l’enfant est décédé mais sa maman se porte bien. Le chauffeur du véhicule a été arrêté par la Police du 1er Arrondissement.
KAYES : les populations du quartier Lafiabougou – sud menacent de marcher face aux problèmes d’accès à l’eau potable
Les populations du quartier Lafiabougou – sud menace de marcher face aux problèmes d’accès à l’eau potable, elles l’ont fait savoir lors d’une réunion tenue vendredi. La marche est prévue le 22 mars prochain, journée internationale de l’eau.
DJENNE : les jeunes se mobilisent pour le curage des caniveaux de la ville
Les jeunes de Djenné se mobilisent pour le curage des caniveaux de la ville. Une vingtaine de jeunes ont curés vendredi les principaux canaux de la ville. Selon eux, l’objectif est de faciliter le passage des eaux usé bloqué par des ordures, et également pour une protection de la population contre le paludisme. Cette initiative a été saluée par les habitants de la ville.
KOUTIALA : l’association des Tailleurs et Couturiers a organisé samedi la première édition du défilé de mode et d’exposition
L’association des Tailleurs et Couturiers a organisé samedi à Koutiala la première édition du défilé de mode et d’exposition. L’objectif est de faire participer les tailleurs et couturiers de la capitale de l’or blanc à la promotion de la tenue vestimentaire. Les organisateurs travaillent sur un concours national entre les tailleurs du Mali.
SIKASSO : échange sur les moyens pour améliorer la production de la laine et du coton
La confection des tapis est une activité génératrice de revenu pour les femmes de Sikasso. Une cinquantaine de femmes venues des cercles de la région ont pris part à un atelier d’échange hier matin sur ce sujet. L’objectif de cette rencontre est de permettre aux participants d’échanger sur les moyens pour améliorer la production de la laine et du coton. Elle a été financée par le ministère de la culture et de l’artisanat.
GOUNDAM : fin de l’atelier de formation sur la mise en œuvre de l’accord de paix
L’atelier de formation sur la mise en œuvre de l’accord de paix à Goudam s’est achevé jeudi. La rencontre était organisée par les mouvements signataires de l’accord en collaboration avec le Conseil de cercle. Cette formation a permis d’expliquer le contenu de l’accord et informer les populations sur l’état de sa mise en œuvre.
KOULIKORO : formation sur la citoyenneté et la vie associative
Plus d’une vingtaine de jeunes ont pris part samedi à Koulikoro à une formation sur la citoyenneté et la vie associative. Cette session visait à informer les jeunes sur les différents cadres de la citoyenneté et également les orienter vers les principes de la création et l’organisation des associations. La formation a été organisée par le conseil communal de la jeunesse.
SEGOU : une session de formation des acteurs des agences de développement régionale a pris fin samedi
Une session de formation des acteurs des agences de développement régionale a pris fin samedi à Ségou. L’objectif était de familiariser la vingtaine de participants avec les manuels de procédures administratives, comptables et financières. La rencontre de 5 jours a été organisée par le ministère de la décentralisation et de la réforme de l’état.