KAYES : une marche pour un deuxième pont

0

Plusieurs centaines de Kayesiens ont marché samedi pour réclamer la construction d’un second pont dans la ville .Plusieurs associations de la plate forme des jeunes de la région de Kayes ont marché de l’ancien pont au stade Omnisport Bassi Coulibaly pour exprimer leur souhait d’avoir un pont moderne qui répond aux aspirations du développement durable de leur région.

SIKASSO : forum social sur l’accord d’Alger

L’association des jeunes pour le développement de Sikasso a organisé hier samedi un forum social sur l’accord d’Alger et l’installation des autorités intérimaires. La rencontre a contribué à une meilleure compréhension du document et permis de faire des observations sur ses insuffisances. Les participants ont réitéré leur soutien à l’unité et à la laïcité de l’état du Mali.

 

SIKASSO : sensibilisation sur la mortalité infantile

Une centaine de femmes de 6 communes rurales du cercle de Sikasso ont été sensibilisées ce  samedi matin  sur la mortalité des enfants liée au paludisme. L’objectif est de réduire de 2/3 la mortalité des enfants de 0 à 5 ans, et de 3/4 le taux de mortalité maternelle dans toutes ces localités. La rencontre est organisée par le projet Keneya jemu kan et financée par l’USAID.

 

SAN : 116 enseignants à l’école de l’environnement

 

Une formation des enseignants du privée catholique de San sur l’éducation et l’environnement a pris fin hier.116 enseignants dont 21 femmes du privée catholique ont reçu des connaissances sur la répartition des progressions mensuelles, annuelles, l’harmonisation du programme officiel et sur l’environnement. Cet atelier de 4 jours a été organisé par le bureau diocésain de l’enseignement catholique.

 

MOPTI : atelier sur la justice transitionnelle

Un atelier sur la justice transitionnelle et le règlement pacifique des différends a pris fin ce matin à Sévaré. Une trentaine de leaders communautaires et chefs traditionnels ont échangés pendant 2 jours sur les droits humains, le rôle de la société civile et des associations de victimes dans le processus de réconciliation .Cette rencontre aussi permis d’identifier les obstacles de la mise en œuvre de la justice transitionnelle dans la région.

 

SEGOU : journée d’information sur les droits et devoirs de l’enfant

L’association pour la promotion des jeunes et enfants communicateurs de Ségou a organisé vendredi une journée d’information sur les droits et devoirs de l’enfant. 200 enfants des établissements scolaires de la ville ont pris part à cette rencontre soutenue par l’Ong Right To Play.

 

ANSONGO : distribution de céréale à la population

405 tonnes de mil ont été offert samedi par le commissariat à la sécurité alimentaire à la population d’Ansongo. Ce don sera distribuer entre plus de 20 milles personnes de 6 communes du cercle dont chacune aura plus de 27 kg .

Avec studio tamani

Commentaires via Facebook :