Kayes : le nouveau gouverneur installé dans ses fonctions

3

Le 7 avril 2018, le nouveau gouverneur de Kayes, Baye Konaté, a pris fonction après avoir prêté serment. La cérémonie s’est déroulée en présence des chefs de services régionaux, des responsables des Forces armées du Mali, des notabilités et leaders religieux. Originaire de la Région, Baye Konaté était précédemment directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Tombouctou. Auparavant, il était le préfet du cercle de Kayes.

Baye Konaté obtint le DEF (Diplôme d’études fondamentales) à Kayes en 1974, avant de se rendre à Bamako pour y poursuivre ses études secondaires au Lycée Bouillagui Fadiga (1974 à 1977). Il obtiendra plus-tard une licence en droit à l’Université Mohamed Ben Abdalla de Casablanca (Maroc). Ce parchemin lui a ouvert les portes de l’Ecole Normale d’Administration où il décrocha une maitrise en 1981. «Je mesure toute l’importance et toute la délicatesse de la mission noble, contraignante et exaltante qui m’a été confiée par le gouvernement. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour mériter cette confiance. J’engage chacun de vous à persévérer dans l’effort», a déclaré le nouveau gouverneur.

Il a attiré l’attention de l’assistance sur les nombreux chantiers en cours et les défis à relever, dont la présidentielle à venir. «Notre ambition est de réussir cette élection. Pour cela, les partis doivent œuvrer aux côtés de l’administration pour que l’élection présidentielle soit un scrutin transparent et crédible. L’administration sera neutre et professionnelle», a-t-il assuré.

Bandé M. SISSOKO
AMAP-Kayes

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le mieux pour l’Afrique est que ces occidentaux cessent de manipuler comme ils le font depuis les siècles derniers!
    Et ça relacherait de leurs mains mises qu’ils voulaient continuer à nous imposer leurs règles et vendre leur guerre pour diviser l’Afrique et le reste du monde par leurs armes & leurs rangers comme lors des siècles passé!

  2. C’est un petit gamin ce gouverneur! Au Mali d’IBK tout est possible, c’est la famille d’abord!

    • PETIT???
      GAMIN????
      PETIT GAMIN?????
      – LE LYCÉE DE 1974 A 1977;
      – LA MAÎTRISE EN 1981.

      VOUS DEVEZ LE CONNAÎTRE SANS DOUTE, À MOINS QU’IL SOIT UN COUSIN À PLAISANTERIE À VOUS (SONINKE ET MANINKA) SINON RIEN QU’UN PETIT CALCUL MENTAL PERMET DE COMPRENDRE QU’IL S’APPROCHE DE LA SOIXANTEAINE S’IL NE L’A DÉJÀ ATTEINT.

      A MOINS QUE L’EFFET D’OPTIQUE DE SA PHOTO VOUS LAISSE CROIRE CELA.

      VOUS AVEZ SÛREMENT ENTENDU LA MAXIME, « AUX ÂMES BIEN NÉES, LA VALEUR N’ATTEND POINT LE NOMBRE DES ANNÉES… », CE QUI SEMBLE ÊTRE LE CAS DU GOUVERNEUR DE KOULIKORO, SI L’ON EN CROIT LES MÊMES JOURNAUX, EST NÉ EN 1974. TIENS, L’ANNEE OU CELUI DE KAYES ENTAMAIT SES ÉTUDES AU LYCÉE BOUILLAGUI FADIGA.
      ALORS PETIT GAMIN?????

      POUR LE RESTE DE VOS COMMENTAIRES JE N’AI PAS D’AVIS, MAIS YOUGO, VOUS GAGNEREZ EN CRÉDIBILITÉ EN ÉTAYANT VOS PROPOS.

Comments are closed.