L’association « Faraba Sigui Kafo » de Kayes a tenu son assemblée générale constitutive hier matin . Elle compte doter 4 villages de la commune de Ségala de points d’eau potable grâce à une contribution des ressortissants de la localité en France. Cette association inter-villageoise vise à promouvoir l’éducation, la santé et combattre le vol de bétail qui est devenu une pratique courante dans la zone.
SEGOU : la caravane Azalaï Kayes-Kidal est arrivée mardi à Ségou
La caravane Azalaï Kayes-Kidal continue de sillonner les régions du Mali. Après Sikasso, les caravaniers sont arrivés mardi (à Ségou. La campagne est organisée par le Ministère de la Réconciliation Nationale. Le convoi a diffusé des messages de paix et de cohésion sociale dans la ville. Une conférence débat a eu lieu avec les autorités administratives, politiques et la société civile pour boucler les activités de la caravane.
SIKASSO : clôture de la 16e édition de la quinzaine de l’environnement
Trente coureurs cyclistes ont parcouru 66 km dans la ville de Sikasso hier matin. L’épreuve faisait partie du programme de la clôture de la 16e édition de la quinzaine de l’environnement. C’est Hamidou Diarra qui est arrivé en tête en 1 heure 38 minutes et 17 secondes à l’arrivée
KOULIKORO : plus de 48 000 femmes âgées de 10 à 25 ans soit 22 % ont utilisé les différentes méthodes de contraception entre 2014 et 2015
Dans la région de Koulikoro plus de 48 000 femmes âgées de 10 à 25 ans soit 22 % ont utilisé les différentes méthodes de contraception entre 2014 et 2015. Ces chiffres ont été rendus publics par l’Association Malienne pour la Protection et la Promotion de la Famille. Selon ses responsables le pourcentage est en augmentation grâce aux nouvelles stratégies adoptées pour sensibiliser les femmes en âge de procréer.
Par Studio Tamani