Kayes : Le bureau exécutif de l’Union nationale des travailleurs du Mali (Untm) accueilli avec les honneurs à Kayes

0

C’est dans la salle de conférence du Conseil de Cercle de Kayes pleine à craquer que le bureau exécutif de l’Union nationale des travailleurs du Mali (Untm) à sa tête le secrétaire national, Yacouba Katilé a rencontré les travailleurs de Kayes  membres de l’UNTM le jeudi 11 décembre 2014. D’emblée, le secrétaire général de l’union régionale des travailleurs de Kayes, Abdoulaye Coulibaly, s’est réjoui de la visite de terrain du bureau exécutif nation à Kayes, une ville d’accueil et d’hospitalité légendaire. « Chers camarades, à partir d’un ensemble de conviction et de motivation, notre central syndical a réussi une dure épreuve à votre volonté inébranlable et votre grande perspicacité ayant abouti à la signature d’un protocole accord sur les différents points de revendications. Nous tenons à cette occasion, à vous rendre, au nom de tous les travailleurs et de l’ensemble des populations de la région de Kayes, un hommage sincère » s’est réjoui M. Coulibaly.

Pendant une journée le  bureau exécutif a partagé avec ses membres les accords conclus avec le Gouvernement du Mali et les défis qui restent à relever dans les années futures. Lors de cette visite les débats ont porté entre autres sur le syndicalisme, les primes d’indemnisation, la hausse des factures d’eau et d’électricité, l’harmonisation entre les salaires de l’état et les collectivités, la situation d’ensemble du pays etc.

Pour le secrétaire général national, Yacouba Katilé, pour une centrale syndicale comme l’UNTM « est un symbole certes, mais aussi le moment où l’on commence à devenir plus ambitieux et plus exigeant. Une ambition et une exigence qui se déclinent en projets structurants et de  longue haleine. Mais pour ouvrir cette page dans l’histoire de notre centrale, nous sommes amenés à ébaucher ensemble une vision commune fondée sur le socle des principes et des valeurs  qui nous unissent et sur votre volonté de contribuer, chacun à partir de son statut et sur la base de ses prérogatives, à la  construction  du futur de notre pays en général. D’où la nécessité d’une éducation à la république et à la citoyenneté ».

A la fin de la rencontre, le secrétaire national, Yacouba Katilé, s’est réjoui de la qualité des débats et a noté les revendications des travailleurs de Kayes avant d’exhorter les membres de se munir de leur carte syndicale pour le bon fonctionnement du bureau.

KayesInfos

Commentaires via Facebook :