Des manifestants ont saccagé des postes de police et brûlé des pneus sur les artères de la ville pour des raisons qui demeurent inconnues.
Qu’est-ce qui a poussé des jeunes de Kayes à manifester samedi et dimanche nuits dans les principales rues, bravant du coup le couvre-feu décrété par le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le Covid-19 ? La réponse à cette question demeure inconnue, même si les autorités régionales et les mouvements de la société de Kayes ont affirmé tous qu’il s’agit d’un mouvement «planifié». Ce qui est étonnant, interrogés beaucoup d’entre eux avouent ne pas savoir pourquoi ils ont manifesté.
Comment en est-on arrivé là dans une ville où la quiétude avait commencé à régner, après la visite du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé. Le patron du département de la Santé a pu apaiser la colère du comité syndical de l’Hôpital Fousseyni Daou de Kayes qui, soutenu par des mouvements de la société civile, avait battu le pavé devant leur infrastructure sanitaire pour demander l’amélioration des conditions de travail de ses adhérents.
Mais, cette accalmie ne fut que de courte durée car, dans la soirée des 3 et 4 mai 2020, des jeunes sont sortis de façon spontanée pour brûler des pneus sur les principales artères de la ville. Ils ont saccagé les postes de police (CCR) qui étaient installés au niveau des principaux carrefours de la ville pour réguler la circulation. La manifestation qui a débuté au niveau de Harlem Bar, dans le quartier de Khasso, à 21 heures, a touché les autres quartiers de la rive gauche du fleuve Sénégal qui divise la ville en deux (Kayes Ba et Kayes N’Di). Samedi, à 22 heures, Kayes N’Di est rentré dans la danse.
Les manifestants ont saccagé les hangars des commissariats des 1er et 2è arrondissement de Kayes qui étaient installés au niveau des grands carrefours pour servir de bureau de fortune aux policiers, notamment ceux chargés de la régulation de la circulation. Même les feux de signalisation n’ont pas été épargnés. Le constat est amer devant le rond-point qui se trouve au niveau de la résidence du gouverneur, comme partout ailleurs dans les différentes rues de la Cité des rails. Des traces de pneus brûlés étaient visibles tout au long des grandes artères. De l’autre côté du fleuve, c’est le même spectacle qui s’offre aux passants.
……lire la suite sur lessor.site
” … Qu’est-ce qui a poussé des jeunes de Kayes à manifester samedi et dimanche nuits dans les principales rues, bravant du coup le couvre-feu décrété par le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le Covid-19 ? La réponse à cette question demeure inconnue, … ” … ///…
:
On ne sait pas pourquoi les Habitants sont sortis la nuit pour manifester…
Vous voulez nous faire croire que ces Personnes auraient agit sur un coup folie… ?
L’auteur de cet article aurait dû se renseigner mieux que ça… !
La Région de Kayes, qui est l’un des poumons économiques de notre pays, est aussi l’une des Régions sinon la plus déconsidérée des Dirigeants Maliens.
Une Population en grande majorité dont les mentalités n’évoluent quasiment pas…
Des Habitants soumis à des traditions et coutumes d’un autre âge… !
Si des Populations aussi soumises se lèvent en pleine nuit pour manifester…, c’est qu’elles n’en peuvent de quelque chose.
Mais quoi … ?
L’auteur de l’article l’ignore… !
Vivement le Mali pour nous tous.
…EH OUI …IL EXISTE PEUT ETRE DES AMNESIAQUES ….
NOUS , CE DONT NOUS SOMMES CERTAINS … C EST QUE TOUT COMME L ETAT …NOUS NOUS SOMMMES FAIT VOLER PAR UNE BANQUE …BHM SA …QUI CONTINUE SES PREDATIONS AVEC BMS SA !
…! ! ! ! ! …
SEULEMENT SEULEMENT …NOUS ON A ENTASSE PLUS DE 800 PAGES DE PREUVES …DEPUIS 2002 …..ET PAS DES PETITES …ET MALGRE LE FAIT QUE L ON NOUS AIT FAIT DISPARAITRE AU POLE ECONOMIQUE 38 PLAINTES PENALES ….ET QUE MEME A LA CCJA A ABIDJAN ( ET POUR CAUSES ..! ! ! ) NOS AVOCATS N ONT PLUS ETE RECONNUS PENDANT SEPT ANS …COMME DES AVOCATS …ET JUSQU AU MOMENT OU LE PRESIDENT DE LA MEME CCJA A ETE CONVOQUE DEVANT UN JUGE ..( ! ! ! ) …
EH BIEN L AFFAIRE DEPOSEE LE 19 OCTOBRE 2010 A ETE JUGEE LE 14 MARS 2019 PAR L ARRET 68 …
ET OUI …ET OUI …ET CA A CONTINUE !
……..
AFFAIRE BMS / S.I.C.G ….
UNE VERITABLE INDUSTRIE DU FAUX POUR UNE INSTITUTION BANCAIRE ….
SOMMES NOUS EN PRESENCE DE MENTEURS COMPULSIFS ?
MANIFESTEMENT OUI … !…ET DE GRANDS VOLEURS !
EN VOILA LA DEMONSTRATION ….
IL FAUT LIRE LE NUMERO 63 DU 4 MAI 2020 DE ECHOS MEDIAS POUR LE COMPRENDRE .. !
( ET LA ….CE N EST QU UN PETIT EXEMPLE DE CE QUE NOUS AVONS VECU …)
LA LECTURE DES PAPIERS JOINTS EST EDIFIANTE …
LE PREMIER PAPIER CORRESPOND A L ACTE DE PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO ETABLI AU NOM DE S.I.C.G SA COTE D IVOIRE …QUI A SIGNE AVEC LA MAIRIE LE BAIL A CONSTRUCTION …
LE SECOND PAPIER CORRESPOND A LA SIGNIFICATION DE L ACTE DE PROPRIETE …FAITE A L AVOCAT BASSALIFOU SYLLA (ET A LA BANQUE BHM SA …)
LE TROISIEME PAPIER CORRESPOND AU COMMUNIQUE FAIT LE 10 AOUT 2009 PAR S.I.C.G SA COTE D IVOIRE INDIQUANT AUX ACQUEREURS REGULIERS D ESPACES QU ILS DEVRONT SE PRESENTER DEVANT LE NOTAIRE BENABA SOGOBA POUR SE FAIRE DELIVRER UN ACTE DE PROPRIETE DE L ESPACE QU ILS OCCUPENT AUX HALLES DE BAMAKO , ACQUIS PAR L INTERMEDIAIRE DE S.I.C.G MALI
LE QUATRIEME PAPIER CORRESPOND A LA SOMMATION FAITE A BHM SA …LE 31 AOUT 2009 ,LUI RAPPELANT QU ELLE N AVAIT PAS PAYE L AGENCE DES HALLES …QU ELLE OCCUPE …ET LA REPONSE FAITE PAR AGUIBOU BOUARE ! …. ! ! !
INCROYABLE …MAIS VRAI ! …
ET …IL FAUT SAVOIR QUE POURTANT COINCEE PAR CES PAPIERS …LA BHM SA A TROUVE AVEC LA COMPLICITE DU PRESIDENT DE LA COUR D APPEL D ALORS , ISSOUFI TOURE …(QUI IRA ENSUITE A ABIDJAN SIEGER A LA CCJA …) LE MOYEN DE VOLER A S.I.C.G MALI …QUI N EN ETAIT DONC PAS PROPRIETAIRE , LES HALLES DE BAMAKO !—- EH OUI !
ET …IL NOUS A FALLU ATTENDRE A ABIDJAN LE 3 EME ARRET DE LA CCJA NOUS CONCERNANT , L ARRET DU 25 OCTOBRE 2018 , L ARRET 191 ( LE DOSSIER AVAIT ETE DEPOSE LE 19 OCTOBRE 2010 ) ….POUR VOIR NOTRE DOSSIER ENFIN ACCEPTE …ET LE PRESIDENT DE L INSTITUTION PASSER DEVANT UN JUGE COMME DIT PLUS HAUT !
LE RESULTAT DU JUGEMENT A ETE CONNU LE 14 MARS 2019 ….PAR L ARRET 68 …ET D ABORD LE CHIFFRE DETERMINE PAR LES EXPERTS A BAMAKO ET RECUE LE 15 JANVIER 2008 DE 1 ,707 MILLIARDS DUS PAR BHM SA EN 2004 EST RESSORTI …INCHANGE ….
AVEC ….PAS UN SEUL MOT DE PROTESTATION DU « « GRAND MAITRE » » DE BAMAKO BASSALIFOU SYLLA A NOTRE DOSSIER DE PLAINTE DE 800 PAGES ! … BIZARRE NON ?
ON VA MAINTENANT VOIR COMMENT IL VA VENIR EXPLIQUER A ABIDJAN COMMENT IL A RECU LE 22 AOUT 2007 LE CERTIFICAT DE PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO ETABLI AU NOM DE S.I.C.G SA ABIDJAN …ET A PU LE FAIRE TRANSFORMER EN PROPRIETE DE S.I.C.G MALI …ET FAIRE SAISIR LES HALLES DE BAMAKO …
….S IL OSE VENIR …D AILLEURS …ET S IL PEUT D AILLEURS VENIR … ( ! ! ! ! )
! ! ! ! ! ! ! ………………
AVEC CELA ….AGUIBOU BOUARE …DEVENU PRESIDENT DES DROITS DE L HOMME AU MALI …
AVEC CELA …LE NOUVEAU PATRON DE BMS SA ….ANCIEN DIRECTEUR DE L INFORMATIQUE DE BHM SA …ALIOUNE COULIBALY …..
ET …COMBIEN D AUTRES VOLEURS …ET JE NE COMPTE PAS DEDANS NOS 142 “”FAUX ACTIONNAIRES “”PERSONNELS DE LA BANQUE , QUI ONT RECUPERE 271 MILLIONS A FIN 2002 …PARCE QUE AYANT SOIT DISANT VENDU LES HALLES 14, 910 MILLIARDS ….ALORS QUE 5 ANS APRES , LA MEME BANQUE N EN DECLARAIT PLUS QUE 7 DE VENDUS …ET AVANT QUE EN 2010 ELLE NE SAISISSE DES DROITS REELS …INNEXISTANTS ! …..QU ELLE AURAIT PAYE 4 MILLIARDS ET DONT ELLE DOIT AUJOURD HUI ENCORE REPONDRE !
AVEC CELA ….DE COMBIEN DE MILLIARDS VOLES A LA BANQUE ET A NOUS SONT ILS RESPONSABLES CES COUILLONS ?
HEIN ? …..TU COMPRENDS UN PEU « « EL HAJJ » » ? ? ? ?😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
PEUT ETRE COMPRENDRAS TU MIEUX DANS DEUX MOIS …
PARCE QUE BASSALIFOU SYLLA ….AGUIBOU BOUARE …ALIOUNE COULIBALY …ILS “”PESENT “” COMBIEN CES VOLEURS ?
ILS ONT VOLE TOUT LE MONDE MON COUILLON BETE !
LA BANQUE D ABORD …ET NOUS !….
MAIS NOUS …ON A RESISTE !
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
J AJOUTE QUE JE POSSEDE UNE COPIE DU COURRIER FAIT PAR LE PREMIER MINISTRE D ALORS , LE 12 SEPTEMBRE 2007 , OUSMANE ISSOUFI MAIGA AU PRESIDENT DE L ASSEMBLEE NATIONALE ….DIONCOUNDA TRAORE …..AVANT L ELABORATION DE LA LOI “”PRIVILEGE “” …
CELUI CI FAIT ETAT EN PARTICULIER DE CECI :
“”CEPENDANT, LA BANQUE DE L’HABITAT DU MALI SE TROUVE, DEPUIS 2003, DANS UNE
SITUATION DE QUASI FAILLITE EN RAISON DE SA MAUVAISE GOUVERNANCE CARACTERISEE PAR UNE GESTION DEFECTUEUSE ET NON PRUDENTE DES RISQUES, UNE POLITIQUE D’EMPLOI INADAPTEE, UN SYSTEME D’INFORMATION DEFAILLANT ET MAL MAITRISE ET UNE COMPTABILISATION INAPPROPRIEE DES OPERATIONS.
LL RESSORT, DE LA SITUATION FINANCIERE DE LA BANQUE AU 30 JUIN 2006, DES CREDITS EN
SOUFFRANCE DE 67,4 MILLIARDS DE FCFA DONT 64,8 MILLIARDS DE FCFA DE CREDITS
CONTENTIEUX, DES FONDS PROPRES NEGATIFS DE 26 MILLIARDS DE FCFA, LE NON-RESPECT DE TOUS LES RATIOS REGLEMENTAIRES,
LA DEGRADATION DE LA SITUATION A ATTEINT DES PROPORTIONS TELLES QUE LA BANQUE
AURAIT ETE MISE EN CESSATION DE PAIEMENT SI L’ETAT N ETAIT PAS INTERVENU POUR LA RENFLOUER A TRAVERS DES PONCTIONS IMPORTANTES SUR LES RESSOURCES DU TRESOR. “””
CELA ME FAIT PENSER QUE PAS UN DEPUTE …QUI N A POURTANT PAS HESITE A VOTER UNE LOI DISPOSANT DU PASSE …( 😂 ) ….N A DONC PENSE A L UTILISATION FAUSSE QUI SERAIT FAITE DE SA LOI PRIVILEGE ….QUI N A ETE UTILISEE PAR DES VOLEURS …QUE POUR VOLER !
LA BANQUE D ABORD …( PARCE QUE C EST LA BANQUE QUI EST RESPONSABLE ) …ET CERTAINS CLIENTS APRES !
…
VOIR RESULTATS DU PROCES INTENTE A LA COUR SUPREME DU MALI CONTRE LA LOI PRIVILEGE …….AFFAIRE 073 DU 5-3-2015 .
DE QUOI FAIRE RIRE ….ENFIN …..( ✌✌✌✌✌✌✌✌✌)
“Des manifestants ont saccagé des postes de police et brûlé des pneus sur les artères de la ville pour des raisons qui demeurent inconnues.”
Cet article a ete ecrit par un amnesiac.
Comments are closed.