Le courage et la détermination sont des valeurs qui soutendent les actes et les actions de tout patriote soucieux de l’avenir et du devenir de sa patrie. Apres le fastidieux périple de la cité du Kenedougou Sikasso, le droit à la télé a été offert aux populations de la cite de rails Kayes.
L’horizon se dégage de plus en plus pour le groupe Africable avec sa société TNT SAT AFRICA dont le Président Directeur Général Ismaila Sidibé, à la tête d’une forte délégation, a donné aux Kayesiens une chance et une occasion de se connecter au reste du Mali et du monde.
Cette cérémonie officielle de lancement a tenu toutes ses promesses devant les autorités tous grades confondus au rang lesquels le directeur de cabinet du gouverneur, le procureur de la République, la gendarmerie, la police, la protection civile et des habitants excédés par la joie.
Pour cette fois, Kamankole hôtel Palace en a servi de cadre idéal pour expliquer et montrer aux citadins de la première région le parcours du groupe de 1994 à nos jours. la TNT SAT AFRICA, ses avantages, ses bouquets, sa particularité sans oublier sa grande communauté de télévisions africaines.
En présence du directeur de cabinet du gouverneur de la région, les familles fondatrices de la ville, la presse privée locale et nationale, la cérémonie a été sobre.
Première fois qu’une société africaine investit près de trois milliards dans un téléport pour aller à la concurrence. Avec des bouquets qui offrent à tout le monde son compte. Sports, feuilletons, dessins animés et d’autres chaines thématiques.
C’est avec un immense plaisir et une énorme satisfaction que les chefs coutumiers ont accueilli l’événement. Le directeur de cabinet du gouverneur, dans son allocution, a parlé d’exploit réalisé par le PDG du groupe. Cette venue dans la cité des rails est une marque de considération et de patriotisme.
La première agence de Kayes est en finition près de la place de liberté, elle permettra à chaque bayésien de se procurer son décodeur avec bientôt 66 chaines de télévisions gratuites.
ABC