‘’M. le maire est absent. Il est parti précipitamment à Bamako…Il n’y a pas de dossiers d’appel à acheter, il a tout emporté…On ne sait pas quand est-ce qu’ il va retourner…’’
rn
est la surprise on ne peut plus désagréable éprouvée par des entrepreneurs qui avaient effectué, les affaires obligent, le trajet Bamako – Kaladougou pour acquérir un dossier d’appel d’offres et faire acte de candidature.
rn
Après avoir lancé un avis en vue de l’exécution d’une adduction d’eau sommaire à Kaladougou, le maire de cette commune rurale située dans le cercle de Dioïla a disparu avec tous les dossiers d’Appel d’offres. Et, plus grave, il était impossible de le joindre au téléphone.
rn
Amers, déçus, ils durent contre mauvaise fortune faire bon cœur en se résignant à rentrer à Bamako, en proie à mille et une interrogations sur ce comportement étrange de l’édile de Kaladougou. Un tour pendable dans tous les cas qu’il a manifestement joué à d’honnêtes gens. Lesquels restent persuadés que les dés sont pipés dans cette affaire. A-t-il fait à dessein un semblant d’appel d’offres? A quelles fins ? Le marché en question porte sur l’exécution des travaux d’installation de pompes à motricité humaine dans la commune rurale de Kaladougou. Il s’agit d’un financement de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) dans le cadre du Programme Nationale d’Infrastructures Rurales- Composante Alimentation en Eau Potable et Assainissement (AEPA/PNIR).
rnDans l’avis diffusé sur ‘’Malipage’’, il est clairement indiqué que ‘’le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA à partir du 29 octobre 2007.’’
rn
AB. H
rn
“