Insécurité à Koutiala : Le commissaire Yaya Diamoutènè et son équipe décidés à assainir la commune urbaine

0





Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et les nombreux vols perpétrés à travers la commune urbaine, l’équipe du Commissaire Yaya Diamoutènè vient de mettre la main sur le voleur de la moto de dame Fatoumata, gérante de l’alimentation Wasso Magni au quartier de Kôkô.

Rappelons que Bocar Diakité, puisque c’est de lui qu’il s’agit, surveillait la gérante de l’alimentation Wasso Magni dans tous ses faits et gestes. C’est ainsi le que 16 août dernier, à peine dame Fatou gara sa moto Djakarta sur laquelle était accroché son sac en main,  le temps pour elle d’ouvrir sa boutique, que Bocar Diakité mit fini son plan en exécution. Il enfourcha l’engin  et fila. Mais pas pour longtemps. Des personnes de bonne volonté le prirent en chasse. Alertés,  le Commissaire Yaya Diamoutènè et son équipe se rendirent immédiatement sur les lieux. A la faveur d’une course poursuite, le délinquant fut arrêté par les éléments de la  brigade de recherches à savoir, Cheick Tidiane Traoré, Bakari Dao et Abdoulaye Traoré dit Jamaïcain.

Le suspect a reconnu son forfait lors de son interrogatoire. Selon le chef  de la police judiciaire (PJ), Yaranga Diarra, le jeune peuhl a soutenu, qu’il est apprenti chauffeur.

Quant à la victime Fatoumata, gérante de l’alimentation Wasso Magni au quartier de Kôkô, elle se réjouit de la promptitude de la police lui ayant permit de récupérer ses biens à savoir, la motos, son sac contenant  son téléphone portable, ses cartes de recharges Malitel et Orange Mali.

Mais aucune trace de la somme de 11 000FCFA censée être dans le sac selon la victime.

Le coupable, lors de son procès quelques jours plus tard, a sollicité la clémence de la justice, en indiquant, qu’il voulait s’essayer au vol ;  mais, ayant trouvé que son nouveau métier comportait quelques risques, il a décidé de l’abandonner. Les quelques jours passés en prison, l’ont aidé en cela. La justice, l’a finalement condamné à 6 mois d’emprisonnement avec sursis.

Par Drissa Kéita dit PDG

Correspondant local !  

 

Commentaires via Facebook :