Inondation à Kadiala et Mpetiona : Plus de 100 maisons effondrées

4

Le vendredi 11 août 2017, une forte pluie s’est abattue sur les villages de Kadiala et Mpetiona (Commune rurale de Somasso, cercle de Bla, région de Ségou) occasionnant des dégâts importants. Heureusement, la pluie est tombée en pleine journée. Ce qui a permis d’éviter des pertes en vies humaines. Toutefois, les dégâts matériels se sont révélés importants.

Outre les puits inondés, des animaux et volailles emportés par les vagues, plus d’une centaine de maisons se sont effondrées. En guise de solidarité de la Commune rurale de Somasso, une délégation de l’Association pour le développement de Somasso (ADS), conduite par son président Markatié Daou, s’est rendue le week-end dernier sur les lieux du sinistre pour témoigner ses regrets et compassion aux populations. Dans la délégation figurait le maire de la Commune rurale de Somasso, Sékou Fané.

Ce geste de solidarité a été fortement salué par les chefs de village et les familles sinistrées.  L’ADS et les associations des ressortissants des villages de Kadiala et Mpetiona installés à Bamako se proposent de réfléchir aux voies et moyens pour éviter de telles inondations à l’avenir.

L’ADS invite les bonnes volontés à soutenir les deux villages en difficulté.

O. D.

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. L’inondation: un problème d’urbanisation et de développement.
    Bravo aux ressortissants, bon courage aux membres de l’ADS.

  2. Allah sauve nos villages. L’inondation au Mali est un problème d’urbanisation et de développement. Pour y remédier autorités administratives et collectivités doivent conjuguer les efforts.
    Bravo aux ressortissants, boncourage aux membres de l’ADS.

  3. Allah sauve nos villages. L’inondation au Mali est un problème d’urbanisme et de développement. Pour y remédier autorités administratives et collectivités doivent conjuguer les efforts.
    Bravo aux ressortissants, boncourage aux membres de l’ADS.

Comments are closed.