Infrastructures : La ville de Ségou doté de 7 km de route

0

Le conseil des ministres de mercredi dernier a adopté un projet de décret portant approbation du marché relatif aux travaux d’aménagement en 2×2 voies, de la section Ségou-San sur 7 km de la route nationale n°6 (RN6).

 

Après l’adoption de la réfection de la voie de l’an 2000 à Ségou, d’un nouveau pont sur le fleuve Niger, voilà que la ville obtient, après plusieurs requêtes des autorités communales, la prolongation de cette route sur la ville de San d’une longueur de 7 km. Une voie qui va relier en 2×2 la ville de Ségou à la Commune urbaine de Pélengana. Une localité qui renferme plusieurs infrastructures importantes, l’Energie du Mali, l’Université et la nouvelle centrale hybride dans la région de Ségou, lancée il y a quelques mois.

Ces nouvelles voies vont éviter un goulot d’étranglement entre les deux localités. Ce projet a été confié au Groupement d’entreprises ETEP/EGK pour un montant de plus de 9,4 milliards de F CFA. Les travaux comprennent les installations de chantier, le dégagement des emprises, l’exécution  de terrassements, la réalisation de la chaussée et du revêtement, l’assainissement et le drainage, l’exécution des travaux de signalisation et de protection des remblais, l’éclairage public. Le délai d’exécution de ces travaux est de 18 mois.

Le  financement est assuré par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) à hauteur de 95,96 % et par le Budget national à hauteur de 4,04 %.

Depuis sa nomination le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement,  Mamadou Hachim Koumaré, ne ménage aucun effort pour booster le désenclavement du pays confronté à d’énormes manques d’infrastructures routières qui freinent son développement durable.

Ousmane Daou

 

 

Commentaires via Facebook :