Koutiala, la capitale de l’or blanc a réservé un accueil chaleureux au Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta accompagné d’une importante délégation, la semaine dernière. Cette visite officielle du chef de l’Etat bien qu’elle fût endeuillée par la mort d’au moins une vingtaine de personnes, restera tout de même mémorable du fait des chantiers ambitieux entrepris et annoncés. Pour ne citer que la construction d’un nouvel hôpital d’une valeur de 12 milliards de nos francs et l’érection de la localité en région.
Procès Gao Lama Borey- Seydou TRAORE, ex gouverneur de GAO
L’on se rappelle qu’au mois de juillet 2016, la capitale des Askia qui, s’est illustrée comme un véritable foyer de la résistance a vécu des heures des plus sombres, depuis le début de la crise politico-sécuritaire en 2012 dans notre pays. A l’origine, il était question des autorités intérimaires dont la mise en place dans les régions du nord avait suscité à l’époque une vague de contestations dans plusieurs milieux. Et pour cause ?
En effet, les groupes de résistance civile et les populations, tous ensemble ont dénoncé cette mascarade d’autorités intérimaires, avec le dessein bien connu de favoriser un retour au pouvoir d’anciens rebelles. Allah Akbar !
Ainsi, la jeunesse de Gao a clairement marqué son opposition lors d’une marche pacifique (le 12 juillet 2016) auxdites autorités. Faudrait –il rappeler que lesdites autorités ne figurent dans aucune page de l’accord de la honte.
Cette escroquerie du siècle vise à installer à la tête de nos administrations les représentants des bandits armés qui ont martyrisé nos populations. Pas question pour eux que les gens qui ont tué, volé et violé reviennent diriger leurs villes.
Le jour de la marche pacifique, à la surprise générale, suite à des menaces à peine voilées et son interdiction par le gouverneur d’alors, la veille ; des éléments des forces de sécurité ont tiré à balles réelles sur les manifestants dont le seul crime commis reste, leur volonté manifeste de se battre pour l’honneur du peuple malien. Le bilan était malheureusement lourd : 3 morts et 41 blessés.
C’est dans ce contexte fort tendu que, l’Association Gao Lama Borey présidé par AbdelKader MAIGA a décidé de porter plainte contre celui qu’elle considère comme le bourreau des victimes. Après plusieurs mois de lenteurs judiciaires, le procès aura lieu finalement ce lundi 19 février 2018 à partir de 9 heures à la Cour suprême de Bamako.
Pour ce procès contre l’ex gouverneur de région, Gao Lama Borey a constitué pour conseil Me Malick Ibrahim et s’est engagée à faire une mobilisation populaire de tous ceux qui sont épris de paix et de justice.
Idissa I. MAIGA
Ces médias sont d’ailleurs bien plus exité que l’indigène lui même
D’ailleurs ces médias savent la date du nouvel an lunaire bien avant les interessés eux mêmes!
Tout ça en vue de générer leurs “masturbations” habituelles!
Comme la fausse affaire d’espionnage chez Renault,
Affaire contre le restaurant de Brie-Comte-Robert le 31 janvier 2008 (donc une date pas visée au hasard mais bien pour nuire à une certaine communauté!)
C’est la jalousie à son paroxysme dans ce pays (comme nous avons pû encore entendre ce soir de Pujadas sur leur canal Bouygues!
Et là cette nouvelle année lunaire, mercredi, ils ont fait leur caca nerveux sur l’echec de la fusion entre Alstom et Siemens… qui se serait fait au détriment de ce dernier…
La seule chose à faire, ignorer tout ça et ces mauvaises langues bleues et vivre sa vie!
-La pose de la première pierre d’un hôpital de 2ème référence.
-Le lancement d’un projet de pistes rurales de 45 milliards de FCFA pour les régions de Sikasso et Koulikoro
-L’inauguration d’un pont
L’inauguration d’un système d’adduction d’eau potable.
-L’inauguration du stade IBK
Voilà entre autre ce que le président IBK apporte aux populations de Koutiala. Et cela encore des ennemis de ce pays trouve que ce n’est pas bien. Voyez les vidéos et les images de cette visite et vous comprendrez que les maliens s’en foutent de vos mensonges et sont avec le président IBK pour la construction du Mali.
Comments are closed.