Gestion de la commande publique : L’ARMDS renforce les acteurs de Mopti

0

Après Kayes, Koulikoro, Sikasso et Ségou, l’Autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public (ARMDS) est à Mopti, du 7 au 18 août 2017 pour renforcer les capacités des acteurs de la commande publique. Durant ces jours, quatre sessions de formation seront organisées à l’attention des acteurs de la 5e région.

A l’instar des régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et Ségou, les présentes sessions s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme de formation 2017 de l’ARMDS et du Projet d’appui à la gouvernance économique (Page). Cette initiative l’ARMDS, accompagné financièrement par le Page, a pour objectif de renforcer les capacités de 700 acteurs de la commande publique au niveau régional.

Tout comme dans les autres régions, ce programme prévoit dans la région de Mopti, la formation de 160 acteurs de la commande publique sur deux semaines au bénéfice de 40 acteurs de l’administration, 40 des collectivités territoriales, 40 opérateurs économiques et 40 membres de la société civile.

Le directeur de cabinet du gouverneur de la région de Mopti, Boukary Koïta, présent à l’ouverture des sessions de formation, a exhorté les participants à plus d’assiduité et invité les formateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour satisfaire les besoins des auditeurs.

De 2014 à 2016, l’ARMDS a organisé dans la région de Mopti 8 sessions de formation pour un effectif total de 301 acteurs dont 42 femmes intervenant dans tous les domaines d’activités économique : l’administration publique, les collectivités territoriales, le secteur privé et la société civile.

A travers ces formations, en plus du cahier du participant, plusieurs documents relatifs à la gestion des marchés publics et des délégations de service public seront remis aux participants  dans le seul but d’atteindre l’objectif final qui est  “d’avoir une compréhension commune des textes et une application stricte de la règlementation pour une bonne gestion des ressources publiques”.

Y.C.

Commentaires via Facebook :