«Gao doit maintenir le flambeau de l’unité de la République», dixit Choguel Kokalla Maïga

0

Lors de sa visite à Gao, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga n’a pas manqué de louer la bravoure des populations de la Cité des Askia, principalement de la jeunesse qui a assuré la résistance en l’absence des forces armées maliennes (FAMa), face aux séparatistes du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA). Le chef du gouvernement a ainsi exhorté les populations de Gao à être le gardien de l’unité nationale du Mali.

«Gao doit maintenir le flambeau de l’unité de la République» a-t-il sollicité. La région de Gao est l’une des plus concernées par les questions sécuritaires. Le PM n’a ainsi donc pas manqué d’évoquer la sécurisation du Mali. «Notre tâche principale est que le Mali soit sécurisé», a déclaré Choguel Maïga. Le Chef du gouvernement a enfin invité les populations à soutenir les forces armées maliennes car, a-t-il rappelé, l’armée est le principal outil de souveraineté !

 

Choguel Kokalla Maïga a offert 600 tonnes de vivres aux déplacés de Gao, Bourem et Ansongo

Pendant son séjour dans la Cité des Askia, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a offert 600 tonnes de vivres aux déplacés de Gao, Bourem et Ansongo. Les décisions ont été remises par le Premier ministre au gouverneur de la région, le Général Moussa Traoré. «Cette action s’inscrit dans le cadre des instructions du président de la Transition à l’endroit des personnes démunies. C’est aussi dans ce cadre qu il faut situer la remise de trois tricycles aux personnes vivant avec un handicap», a assuré le PM.

Un geste qui fut salué à sa juste valeur par les bénéficiaires. Le ministre du Développement rural, M. Modibo Keita, a aussi profité de l’occasion pour remettre des équipements agricoles aux producteurs de la région. Face à tous ses interlocuteurs, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, a rappelé les objectifs majeurs de la Transition qui sont, entre autres, restaurer l’Etat. Le chef du gouvernement de transition a félicité et encouragé les communautés pour leur sens de l’unité et leur résilience. «Tout sera mis en œuvre afin que chaque Malien se sente heureux au Mali», a promis Choguel.

 

 

Commentaires via Facebook :