Regroupés au sein de l’Association des victimes du 13 mai à Fana, les promoteurs des bar-restaurants incendiés par les manifestants suite à l’assassinat d’une fille albinos, demandent réparation. Pour ce faire, ils annoncent le dépôt d’une plainte contre X ce lundi.
“Nous porterons plainte contre X. C’est à la justice d’identifier les fautifs pour que nous soyons mis dans nos droits”, a souligné Cheick Mamadou Coulibaly, porte-porale de l’Association des victimes du 13 mai, à Fana.
A cette date, la population de Fana dans le cercle de Dioïla s’est révoltée contre l’assassinat par décapitation d’une fille albinos de cinq ans. Les manifestants ont pris pour cible la mairie, la gendarmerie et les bar-restaurants de la ville. Au total 16 bar-restaurants ont été pillés, saccagés et brûlés.
Les promoteurs de ses commerces exigent réparation. Réunis dans une association, ils comptent porter plainte dès ce lundi au tribunal de Fana contre X.
“Nous ne sommes en aucune manière impliqués dans ce qui s’est passé. Nous ne condamnons personne, mais nous allons porter plainte contre X. Parce que c’est X qui est la base de ce nous est arrivé. Nous exigeons à ce que nous soyons restitués à 100 %”, a insisté le porte-parole du de l’association.
Pour Cheick Mamadou Coulibaly, le dommage causé aux bar-restaurants s’élève à plusieurs centaines de millions de F CFA. Selon lui, leurs établissements emploient près cent personnes et toutes ces personnes se trouvent aujourd’hui en chômage.
M. Diallo
@vieuxdjan.Quel mensonge tu n’as pas honte, depuis combien de siecles le Malien comsomme son dolo? Tu sais tres bien les saletes qui ont decapite cette petite fille innocente et tu sais tres bien pourquoi et les raisons macabred derriere des acts barbares et barbariques de ce genre. Ce Mali est un pays maudit avec ses diigents tous maudits.
C’est facile d’accusé les gents sans preuve s’est comme si on venait te prendre chez toi parce que une de tes connaissance qui a passé la nuit chez toi commet un vol.
La population a bien fait de s’en prendre à ces structures nauséabondes.
Quand on est pas drogué, saoulé on ne peut pas décapiter un petit ange de la sorte.Alors le ou les coupables passe(nt) d’abord par les bars mal famés avant forfaiture. Et qui connait les gérants ou tenanciers de ces endroit sordides sait aussi qu’ils connaissent comme la paume de leur main tous ceux qui fréquentent leur établissement et ce dont ils sont capables. Alors qu’on les coince et les langues vont se délier. Pour la gendarmerie, elle n’est prompte que pour les raquettes le long des routes.
Quel mensonge tu n’as pas honte depuis combien de siecles le Malien comsomme son dolo? Tu sais tres bien les saletes qui ont decapite cette petite fille innocente et tu sais tres bien pourquoi. Ce Mali est un pays maudit avec ses diigents tous maudits.
Ce sont ces Atlantistes qui sabotent et sèment ce désordre, comme ces illegitimAmericains qui accusent les autres de ce qu’ils font et qu’ils ont fait notamment depuis des siècles contre les amerindiens !
«les adversaires étrangers exploitent de façon croissante des vulnérabilités dans les services et les infrastructures technologiques de l’information et de la communication aux États-Unis ».
Ces américains sont visiblement très initié puisqu’ils en parlent puisqu’ils en sont les préméditeurs et dont ils veulent re-dupliquer contre d’autres nations!
Ils accusent les autres ce qu’ils pratiquent!
Les U$A est
cette nation de Trump née de la dernière pluie est la nation de Trop!
Comments are closed.