Six hommes armés non identifiés à bord d’un 4/4 ont enlevé le véhicule d’une entreprise d’adduction d’eau à Tombouctou. L’incident s’est produit hier après midi à 34 km de la ville. Selon le chauffeur du véhicule, les individus armés lui ont aussi retiré son téléphone en lui laissant sa puce et une bouteille d’eau.
KAYES : les femmes de la commune de Liberté Dembaya à Kayes ont marché hier pour dénoncer la recrudescence des accidents routiers
Les femmes de la commune de Liberté Dembaya à Kayes ont marché lundi pour dénoncer la recrudescence des accidents routiers dans cette localité. Ces accidents de circulation ont causé la mort de plusieurs personnes cette année. Selon les manifestantes, les causes de ces drames seraient dues aux stationnements anarchiques des gros porteurs sur l’axe Bamako-Dakar.
YÉLIMANÉ : un leader de la jeunesse a été arrêté hier par la gendarmerie
Un leader de l’association pour le développement du cercle de Yelimané “Yelimané Dagakaane” a été arrêté lundi par la gendarmerie. Il est accusé d’ « incitation à la révolte ». Son association avait précédemment entamé une campagne de sensibilisation en faveur de la réduction des Taxes de développement régional et local dans les 12 communes du cercle.