Echos des régions avec tamani : Ansongo : Attaque d’un minibus à Herba

0

Un minibus de marque Toyota a été braqué avant-hier soir à Herba. Les assaillants, après avoir dépouillé les passagers de leurs biens, ont saboté le moteur du véhicule avant de s’enfuir. Une enquête est en cours pour retrouver les bandits.

 

Sikasso : échanges sur le renforcement de l’agriculture familiale cotonnière

Des échanges sur le renforcement de l’agriculture familiale cotonnière se sont tenus dimanche matin entre les producteurs de coton de la localité. D’une valeur de 8 milliards de F CFA, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à l’amélioration de la gouvernance en zone cotonnière. Elle est financée par l’Agence française de développement pour 3 ans.

 

Mopti : 3 millions de F CFA en matériel remis à de jeunes femmes déplacées à Sévaré

3 millions de F CFA c’est le coût du matériel remis à une centaine de jeunes femmes déplacées à Sévaré. Ce lot est composé de 10 machines à coudre, d’instruments de fabrique de savon et de teinture et de matériel pour la sérigraphie. Une dizaine de jeunes filles ont également reçu hier des diplômes de fin d’apprentissage en coupe et couture, en savonnerie et en teinture. L’activité a été financée par le programme “Femme paix et sécurité en Afrique” à travers l’ambassade des Etats-Unis au Mali.

 

Banamba : Mme Kane Korotoumou Ballo nouvelle présidente de la Cafo locale

Mme Kane Korotoumou Ballo est la nouvelle présidente de la Cafo locale de Banamba. Le bureau de coordination de 38 membres a été élu samedi pour un mandat de 5 ans. Dans son discours, la nouvelle présidente a placé son mandat sous le signe de la réconciliation et de la lutte pour l’autonomisation totale des femmes sur toutes les prises de décision.

 

Koutiala : sensibilisation à la justice et plaidoyer pour l’élimination du mariage précoce

Une centaine de femmes leaders ont pris part samedi matin à Koutiala aux activités de lancement de la sensibilisation de l’accès des femmes à la justice et le plaidoyer pour l’élimination du mariage précoce. Selon les organisateurs, la rencontre visait à promouvoir les droits des femmes et à les informer sur les points d’accès à la justice. Elle était organisée par le Pôle des actions d’intégration des droits humains en Afrique (Pacindha) et financée par l’Union européenne.

 

Bourem : tenue d’une journée de restitution sur les problèmes fonciers

Tenue samedi matin à Bourem d’une journée de restitution sur les problèmes fonciers. Près de 300 personnes ont pris part à la rencontre. Elle a permis aux élus locaux et aux leaders religieux d’échanger sur les ventes illicites et l’occupation anarchique des terrains. La rencontre a été financée par l’ambassade des Pays-Bas dans le cadre du Programme de gouvernance locale de redevance.

Commentaires via Facebook :