Echos des régions avec studio tamani : SEGOU : formation sur l’amélioration de la qualité des produits des huileries cotonnières

0

« L’amélioration de la qualité des produits des huileries cotonnières au profit de la santé des consommateurs », c’est le thème d’une formation qui a débuté hier matin à Ségou. Organisé par la fédération nationale des producteurs d’huile et aliments bétails et ses partenaires, l’atelier va durer 3 jours.

GAO : atelier sur l’importance de la scolarisation des filles

Une vingtaine de personnes ont participé hier à un atelier sur l’importance de la scolarisation des filles à Gao. La session vise à promouvoir la scolarisation des filles dans la région. Elle a été organisée par l’Académie d’enseignement de Gao en partenariat avec l’UNICEF.

BOUGOUNI : une nouvelle méthode pour booster l’éducation des enfants

«Apprendre en jouant», c’est le nom d’un nouveau programme de l’ONG Right to play. Il s’agit d’une nouvelle méthode introduite dans certaines écoles de Bougouni afin de booster l’éducation des enfants. Les acquis de la première phase ont été jugés satisfaisants, selon les initiateurs. L’information a été rendue publique mercredi.

GAO : le budget primitif 2018 de l’Autorité Intérimaire estimé à plus de 5 milliards de FCFA

Le budget primitif 2018 de l’autorité intérimaire de Gao a été élaboré mercredi. Le montant est estimé à plus de 5 milliards de FCFA. Toutefois, la mobilisation de ces ressources inquiète le président de l’autorité intérimaire de la région.

TESSIT : plus de 250 kits scolaires distribués aux élèves du premier cycle

Plus de 250 kits scolaires ont été distribués mercredi aux élèves du premier cycle de la commune de Tessit. Cette donation vise à promouvoir la scolarisation des enfants dans la localité. Un geste de l’USAID à travers son programme d’appui à l’éducation.

TESSIT : risque de sécheresse

Un risque de sécheresse à Tessit, dans le cercle d’Ansongo. Selon les habitants de la localité, la rareté des pluies a eu un impact négatif sur les cultures. Selon eux, les mares sont presque à sec et les animaux n’ont plus rien à manger. Certains éleveurs dirigent déjà leurs animaux vers le Niger ou le Burkina Faso.

ANSONGO : un camion endommage le pont de Tassiga

Un camion en provenance du Niger a endommagé mercredi  le pont de Tassiga, dans le cercle d’Ansongo. Suite à cet accident, les camions qui ne peuvent plus traverser le pont sont stationnés à l’entrée de la passerelle. Selon des sources sur place, les autorités locales s’activent pour sa réhabilitation.

 

Commentaires via Facebook :