Le Président de la République a procédé hier matin au lancement de la campagne de vaccination du cheptel à Sikasso. Plus de vingt un million d’animaux de la région seront concernés par cette opération. Une opportunité saisie par les éleveurs pour interpelle le chef de l’État par rapport au vol récurrent des bétails. La ministre de l’élevage et de la pêche a, quant à elle annoncé des projets pour 2018 d’une valeur de 58 milliards de francs CFA pour améliorer le secteur dans le pays.
GAO : réunion de révision et d’élaboration du plan de conservation et de gestion du tombeau des Askia
L’Unesco a organisé mercredi une réunion de révision et d’élaboration du plan de conservation et de gestion du tombeau des Askia. Un comité de gestion du site a été mis en place au cours de la session. La construction d’un deuxième mur est prévue afin de protéger le mausolée.
TOMBOUCTOU : session pour l’amélioration de l’accès à une éducation inclusive et participative de qualité pour tous les enfants
Améliorer l’accès à une éducation inclusive et participative de qualité pour tous les enfants de Tombouctou, c’était l’objectif d’une session de 2 jours qui a pris fin hier. Une trentaine de personnes y ont pris part. La rencontre est organisée par Plan international Tombouctou.
BOUREM : lancement des activités commerciales d’EDM
Les activités commerciales de l’EDM ont été lancées mercredi à Bourem. Une mission nationale s’est rendue dans la localité pour rencontrer les autorités locales et les populations. Les échanges ont porté sur le fonctionnement des compteurs prépayés, et la gestion des abonnés.