Echos des régions avec Studio Tamani : Koulikoro – mise en place d’un panneau indicateur à sens giratoire au carrefour de Banamba

0

Un panneau indicateur à sens giratoire au carrefour de Banamba a été installé mardi matin. Réalisé par la Jeune chambre internationale, cette signalisation permettra de rendre fluide la circulation et de réduire les accidents. L’installation a été réalisée avec l’appui des artisans et avec la collaboration de la police et de la direction régionale des routes de Koulikoro.

 

Koutiala : campagne pour prévenir le paludisme saisonnier

Plus de 190 000 enfants âgés de 3 à 59 mois bénéficient de médicaments contre le paludisme saisonnier. Le traitement est distribué depuis le 4 août 2015 à Koutiala. Selon les responsables de cette campagne, l’objectif est de prévenir le paludisme saisonnier dans cette couche vulnérable de la population. Elle est organisée pour la 4e année par Médecins sans frontières en partenariat le ministère de la Santé. La campagne va s’étendre sur  4 mois. Ce premier passage va durer 8 jours.

 

Kayes : un atelier de concertation sur l’assainissement

Un atelier de concertation sur l’assainissement s’est tenu hier matin à Kayes. La rencontre était axée sur la construction d’ouvrages d’assainissement  des eaux usées. Initiée par  l’Agence nationale de gestion des stations d’épuration (Angesem), la rencontre a regroupé les responsables locaux.

 

Bourem : une journée de restitution sur le vaccin à rotavirus

Une journée de restitution sur le  vaccin à rotavirus a été organisée hier à Bourem. L’objectif était d’informer le personnel sanitaire sur l’introduction de ce nouveau vaccin dans le Programme élargi de vaccination (Pev) des enfants de 0 à 59 mois. Ce traitement réduit la diarrhée et les maladies contagieuses. La rencontre a été organisée par le comité de suivi des journées de vaccination.

Kayes : les hommes de médias ont bénéficié d’une formation sur le paludisme

Les hommes de médias ont bénéficié d’une formation sur le paludisme à Kayes. Cette sensibilisation vise à les informer sur les différentes manières de lutter contre cette maladie au Mali. Cette formation va leur permettre de mieux informer la population. La rencontre a été initiée par l’antenne régionale de PSI-Mali.

 

Commentaires via Facebook :