Echos de nos régions : KAYES : plus de 600 pieds d’arbre plantés à Kayes

0

Plus de 600 pieds d’arbre ont été plantés hier matin à Kayes. L’initiative est de l’association des ressortissants de la région de Sikasso à Kayes. Le reboisement a eu lieu sur le long de la route reliant la ville de Kayes à l’aéroport de Dag Dag situé dans la commune de Kouloum. L’activité s’est déroulée en présence du gouverneur de la région et du représentant du ministère de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable.

 

DJENNE : lancement du Programme de Gouvernance Locale Redevable

Lancement hier matin dans la commune rurale de Mougnan, cercle de Djenné du Programme de Gouvernance Locale Redevable (P-GLR). Il vise à contribuer au renforcement de la cohésion sociale et du développement durable des régions du nord et du centre du Mali. Il s’agit aussi de pérenniser un mouvement de jeunes citoyens et citoyennes actifs et engagés pour la gouvernance, la recevabilité des élus et la cohésion sociale économique et politique. Le programme est financé par le royaume de l’ambassade des pays Bas à plus de 5 milliards FCFA pour une durée de 5 ans.

 

KOULIKORO: une formation axée sur la création d’entreprise

Une trentaine de jeunes membres des associations musulmanes participent depuis hier matin à une formation axée sur la création d’entreprise à Koulikoro. Cet atelier vise à promouvoir la création de petites et moyennes entreprises ainsi que les activités génératrices de revenues. Selon les organisateurs, cette initiative devra contribuer à faciliter l’insertion socioprofessionnelle de ces jeunes issus des écoles coraniques et éviter qu’ils ne basculent dans le djihadisme. La rencontre est initiée par l’association Musulmane pour la Paix et le Salut.

 

SEGOU : la gestion des sites classés au patrimoine national et mondial est au centre d’une rencontre

La gestion des sites classés au patrimoine national et mondial est au centre d’une rencontre à Ségou. La réunion qui a lieu jeudi a regroupé les agents des missions culturelles et les gestionnaires de site. L’objectif est de mieux outiller la quarantaine de participants venus des régions et du district de Bamako sur une gestion durable de ces lieux. La session de 3 jours est organisée par le ministère de la culture et de l’artisanat en partenariat avec l’UNESCO.

 

BOUREM : l’Association des Scolaires et Universitaires de Bourem organise ses activités socioculturelles et sportives

L’Association des Scolaires et Universitaires de Bourem a organisé hier jeudi ses activités socioculturelles et sportives à Bamba et à Bourem. Plusieurs cérémonies étaient prévues au cours de cette journée notamment la remise de kits sanitaires et scolaires à certaines écoles du cercle. Des kits de menuiserie et de métallurgie ont aussi été remis au village de Taboye. Une conférence sur la paix, la cohésion sociale et un match de Football ont clôturé les activités.

Source Studio Tamani

 

 

Commentaires via Facebook :