Echos de nos régions avec tamani : KOUTIALA : une campagne de vaccination contre la poliomyélite

0

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite a débuté hier à Koutiala. Pendant 4 jours, plus de 35 mille enfants âgés de 0 à 5 ans devront être vaccinés dans la localité. Cette campagne vise à éradiquer la poliomyélite au Mali. Elle est organisée par le ministère de la santé et financée par l’UNICEF.

KAYES/SEGOU : un atelier de formation et de sensibilisation des porteurs d’uniforme en sécurité routière

un atelier de formation et de sensibilisation des porteurs d’uniforme en sécurité routière s’est tenu HIER matin à Ségou et à Kayes. L’objectif est de renforcer les capacités des porteurs d’uniforme de ces différentes régions dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière. Ces activités sont organisées par le ministère de l’équipement des transports et du désenclavement à travers l’Agence National de Sécurité Routière.

KOULIKORO : les épreuves du concours de recrutement de la protection civile ont commencé hier

Les épreuves du concours de recrutement de la protection civile ont commencé hier à Koulikoro. 500 postes sont en compétition et 706 candidats ont été retenus pour les tests corporels et physiques. Les postulants sont des mécaniciens, des maçons, des dessinateurs, des électriciens et des chauffeurs. Les épreuves se poursuivront jusqu’au vendredi, en raison de 150 personnes par jour.

KOUTIALA : fin de l’opération de consultation et de chirurgie gratuites des yeux

Une opération de consultation et de chirurgie gratuites des yeux a pris fin hier à Koutiala. L’objectif est de lutter contre la cécité dans la capitale de l’or blanc. Cette action humanitaire a été organisée par l’hôpital Femmes-Enfants de Koutiala et exécutée par des médecins maliens et turcs.

Avis  aux Opérateurs Economiques                                                              

Le Ministre de l’Economie et des Finances rappelle aux Opérateurs Economiques que toute prestation de services, travaux et fournitures de biens au nom de l’Etat et de ses démembrements dont l’autorisation d’engagement n’est pas visée par le Contrôle  Financier ne sera pas payée conformément aux dispositions de la loi n°2013-028 du 11 juillet 2013 relative aux lois de Finances.

En conséquence, le Ministre de l’Economie et des Finances invite les Opérateurs Economiques au respect strict du présent avis et compte sur leur bonne compréhension.

Source : CCOM/MEF

 

Commentaires via Facebook :