Face à la recrudescence des attaques dans la région, les populations de Mopti se mobilisent pour soutenir les forces armées. Un fonds de solidarité régional a été ouvert mercredi pour venir en aide aux forces de défense et de sécurité présentes dans la région. C’est le Maire de la commune urbaine de Mopti qui l’a annoncé lors d’une rencontre avec les autorités administratives, coutumières et religieuses. Un numéro vert est également disponible pour donner des renseignements sur tout les cas suspects.
KAYES : un accident de circulation fait un mort
Le conducteur d’une voiture ”Mercedes” a percuté un moto cycliste provoquant sa mort en début de matinée à Kayes. La scène dramatique s’est déroulée au poste à 45km de la ville. La cause de l’accident serait due à un excès de vitesse selon des témoins. Une enquête a été ouverte par les autorités sécuritaires locales.
SIKASSO : 125 millions de FCFA pour soutenir la santé sexuelle et reproductive des adolescents
Cent vingt-cinq millions de FCFA pour soutenir la santé sexuelle et reproductive des adolescents dans les districts sanitaires de Sikasso et de Yorosso. Le programme a été lancé ce matin à Sikasso. Il est rendu possible grâce au partenariat entre SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL et l’ONG ‘‘AGIR’’. Le programme qui va s’étendre sur un an va concerner 11 communes de la région.
KOULIKORO: lancement de la semaine régionale de la lutte contre le paludisme
Plus de 400 000 personnes dont 16 000 enfants ont été atteints par le paludisme en 2015 dans la région de Koulikoro. Ce chiffre a été communiqué ce matin lors du lancement de la semaine régionale de la lutte contre cette maladie. Les activités menées durant cette semaine auront pour but de lutter efficacement contre la maladie à travers des campagnes de sensibilisation. Des moustiquaires imprégnées ont été remises à des femmes enceintes.
KOUTIALA : l’adaptation de l’agriculture au changement climatique
L’adaptation de l’agriculture au changement climatique. Une soixantaine d’organisations paysannes et de chercheurs échangent depuis 12/08/2015 sur cette nouvelle approche à Koutiala. Ils sont venus des cercles de Koutiala, Ségou et Bougouni. Selon les organisateurs, la rencontre va permettre de promouvoir le dialogue entre les décideurs intervenant dans le domaine agricole et la sécurité alimentaire.