Alors qu’elle devait passer la main à sa remplaçante, l’ex-directrice régionale de la femme de Gao se pavane dans la capitale.
A Gao, on ne parle que de ça ! Le refus de l’ex-directrice de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Karantao Mariam Maïga à céder le fauteuil à sa remplaçante, Mme AïssataSangho. Les raisons sont simples : l’ancienne directrice ne veut pas voir quelqu’un à sa place dans la Cité des Askia.
En plus de paralyser le travail de ce service en cette période post-crise, elle sape l’autorité de sa patronne, le ministre Mme Sangaré Oumou Bah. Et pour réussir son coup, Mme Karantao Mariam Maïga ne manque pas d’arguments fallacieux. Elle invente des missions fictives à Bamako et dirige en même temps les activités de la direction.
Pis, elle passe le plus clair de son temps au département de tutelle dans le but de parvenir à faire annuler la décision de nomination de sa remplaçante, Mme AïssataSangho. Alors que cette dernière est condamnée à attendre pour voir la passation de service se concrétiser et mener la mission à elle confiée par les autorités de tutelle.
Après vérification, Mme le ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille n’a pas été informé de cette situation inédite. Car, avant tout, c’est son autorité qui est contestée de façon flagrante.
A. M. C.