Au Mali, l’élection des assemblées consulaires suscite de grands enjeux et se terminent toujours devant les tribunaux. Ce qui se passe au niveau de la chambre régionale du Conseil Malien des Chargeurs (CMC) n’est pas un fait nouveau. Toujours ces élections ont été marquées par des contestations et des tiraillements au niveau des tribunaux.
Ainsi, à la suite de l’élection de la chambre régionale des chargeurs de Kayes, Mr Boubacar Niang a été élu président. Mais Mr Youssouf Kéita conteste sa victoire et demande l’annulation de l’élection des membres de l’assemblée consulaire et les membres du bureau des chargeurs.
Pour ce faire, Mr Kéita, par l’intermédiaire de Me Seydou Sissoko, huissier de justice, remettait un Procès verbal de notification à Mr Boubacar Niang. Et le tribunal administratif, par lettre N°161, requête N° 11 demandait l’annulation de l’élection des membres de l’Assemblée consulaire et des membres du bureau des chargeurs de Kayes.
Mais le tribunal administratif a tranché favorablement en faveur de Mr Boubacar Niang en rejetant la requête de Mr Youssouf Kéita comme mal fondée.
Finalement, Mr Youssouf Kéita et son conseil ont interjeté appel au niveau de la Cour suprême, où l’affaire sera jugée très prochainement.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette affaire.
A suivre !
Moussa Diarra et A.T.D
Que des intérêts personnels
Comments are closed.