Compagnie de gendarmerie des transports aériens : Un bel immeuble à Sénou

0

Le ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, le général Sadio Gassama, a inauguré vendredi en fin d’après-midi à Sénou les nouveaux locaux de la Compagnie de gendarmerie des transports aériens.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence des plusieurs personnalités et responsables des questions de défense et de sécurité. L’immeuble de la Compagnie de gendarmerie des transports aériens s’élève sur une superficie de 497 mètres carrés. Le bâtiment comprend 7 bureaux, des salles de repos pour hommes et femmes, des salles de réunion, de garde, un magasin d’armement, des blocs de toilettes intégrés. Un poste de police y est installé. Il dispose d’un bureau, de deux chambres de sureté humanisées pour hommes et femmes et d’un magasin. La construction des locaux a coûté plus de 194 millions de Fcfa. Dans le cadre de l’amélioration des prestations de service de lutte contre la criminalité transfrontalière et le trafic de stupéfiants, le ministère de la Sécurité intérieure et de la Protection civile a fait construire de nouveaux locaux pour le Centre des unités cynophiles. La réalisation avait été inaugurée en 2009. Elle a couté plus de 23 millions Fcfa.

Les travaux ont été exécutés par l’entreprise malienne de construction « Niogondèmè » (ECONI). Le Centre avait en même temps été doté de dix chiens policiers. Le directeur général de la Gendarmerie nationale a expliqué que la Compagnie de gendarmerie des transports aériens de Bamako a été créée en juillet 1999. Et depuis cette unité résidait dans des locaux assez vétustes.

Le colonel, Mady Boubou Kamissoko a promis que grand soin sera pris des nouveaux locaux. Ceux-ci, dira le ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, vont améliorer les conditions de travail des gendarmes affectés à la sécurité de l’aéroport international de Bamako-Sénou. « Il faut donner une bonne image à l’aéroport international de Bamako-Sénou, offrir un climat de satisfaction aux agents y travaillent. C’est ce qui justifie la réalisation de cet ouvrage », a dit le ministre. L’aéroport international de Bamako-Sénou étant une zone frontalière, a expliqué, Sadio Gassama, une niche de chiens policiers a été réalisée pour contrôler plus efficacement mouvement des drogues et stupéfiants. Après avoir coupé le ruban symbolique, le ministre a visité les locaux et assisté à une démonstration de recherche de stupéfiants et d’arrestation de délinquants par une unité de chiens policiers.

Commentaires via Facebook :