Au-delà des travaux de routes, beaucoup d’autres chantiers sont ouverts par Ousmane Karamoko Simaga et son équipe dans la Commune urbaine de Ségou. Ces travaux gigantesques sont appuyés par le Programme d’appui aux communes urbaines du Mali.
Ségou sera, à ne plus en douter, l’une des villes les plus modernes de notre pays en témoignent les nombreuses réalisations et les travaux de réhabilitation en cours.
En ce qui concerne les jeunes les travaux portent sur le stade municipal en plein centre-ville. Les travaux à ce niveau sont exécutés par trois entreprises à savoir : CAMATRANG – BTP, SONIBAT/EBAD et SOGEFOR-SARL. Ces trois entreprises utilisent plus d’une centaine de personnes. Il s’agit de la réhabilitation de la tribune et des vestiaires, la construction d’une infirmerie et de deux blocs de latrines, l’aménagement des terrains de football et de basketball, le rehaussement de la clôture et la réalisation d’un forage équipé d’un château d’eau. Cette dernière réalisation permettra d’entretenir le stade surtout la pelouse du terrain de football.
D’un coût global de près de 400 millions de F CFA, ces travaux durent seulement 4 mois. Commencé il y’a un mois, les jeunes de Ségou auront un stade flambant neuf au plus tard en décembre.
Nous reviendrons sur d’autres réalisations d’Ousmane Karamoko Simaga et son équipe dans nos prochaines parutions.
Daouda Coulibaly