Commune de Zégoua : Le S.G de la mairie retrouvé tué et jeté dans un puits

0

Dimanche dernier, 30 mai 2010, vers 18 heures, le Secrétaire général de la mairie de Zégoua, Bouréima Ouattara aurait reçu un coup de fil. Aussitôt, il se rend au lieu de son rendez-vous. Puis, chose bizarre : depuis ce dimanche, le S.G était porté disparu.

Finalement son corps a été retrouvé dans un puits le 2 juin 2010 par des femmes qui partaient au champ. L’odeur du cadavre a poussé ces femmes à jeter un coup d’œil dans le puits. A la découverte du corps sans vie, elles alertèrent la mairie qui, à son tour, informa la gendarmerie de Kadiolo. Immédiatement, celle-ci a ouvert une enquête.

Selon nos sources d’information, Bouréima Ouattara, le Secrétaire général de la mairie de Zégoua, a été retrouvé avec une corde au cou et deux balles dans la tête. Il est à noter déjà qu’il y a des gens qui sont soupçonnés dans cette mort de Bouréima, mais pour cause de l’enquête, les noms ne sont pas pour le moment révélés.

Mais pour sa part, la population de Zégoua se pose beaucoup de questions ; La mort de Bouréima Ouattara est-elle un crime politique ? Ancien militant de l’ADEMA/PASJ qui a regagné l’URD, Boureima Ouattara a t-il été tué par des bandits armés, car sa moto Jakarta sur laquelle il s’était rendu au lieu de rendez-vous a disparu ? S’agit-il plutôt d’un règlement de comptes ? Précisons que la Commune de Zégoua est à quatre kilomètres de Pogo, le premier village ivoirien et à trente kilomètres du premier village du Burkina Faso. Cette localité située au carrefour de deux frontières est une zone d’insécurité.

Selon nos sources, avant la mort du Secrétaire général, Bouréima Ouattara, le Conseil communal de Zégoua ne parlait pas le même langage en ce qui concerne le développement de la Commune. Toujours est-il qu’actuellement, les populations de Zégoua ne dorment que d’un œil avec la peur qui s’est installée dans tous les villages.

Bouréima Ouattara laisse derrière lui une veuve et cinq enfants dont deux filles et trois garçons. Les enquêtes ouvertes par la gendarmerie de Kadiolo, permettront de déterminer dans les jours à venir les conditions effectives dans lesquelles le désormais ex-secrétaire général de la commune de la mairie de Zégoua a trouvé la mort.

Correspondance particulière de A. D.

 

Commentaires via Facebook :