Samedi 4 mars, jour de foire, un incendie d’une rare intensité s’est déclenché au marché de Dilly, la ville Sainte. C’était, d’après nos sources, aux environs de 15 heures. Le feu serait parti d’une gargote située au nord du marché et s’est répondu ailleurs. Les dégâts seraient énormes. Fort heureusement, il n’y aurait pas eu de pertes en vies humaines.
Nombreux seraient les commerçants à verser beaucoup de larmes. Car, ce sont des dizaines de boutiques, magasins et hangars qui ont été calcinés. Aussitôt informées, nous a t – on rapporté, les autorités locales dépêchèrent sur les lieux une importante délégation conduite par le Préfet du Cercle de Nara, en personne. Objectif fixé, constater les dégâts et exprimer toute leur solidarité aux sinistrés. Une mission du Service de Développement Social s’est également rendue sur place afin d’enregistrer les victimes.
Rappelons que l’incendie du samedi a été un véritable choc pour les populations de Dilly. Certains commerçants ont assisté impuissants à la destruction de leurs biens.
Signalons enfin que le marché de Dilly est l’un des plus régulièrement fréquenté par les forains de Mourdih, Nara et environs, de la Mauritanie, etc.
B. Koné