Barouéli bientôt électrifié : Un opérateur économique promet de préfinancer le projet à hauteur de 400 millions FCFA

0

Comme plusieurs cercles du pays, Barouéli connaît un problème d’électricité. Situé à une vingtaine de Km de Konobougou et à une centaine de Km de Ségou,  la ville est actuellement alimentée par un groupe électrogène de l’Agence malienne pour le développement de l’énergie domestique et l’électrification rurale (Amader). Ce groupe électrogène ne l’approvisionne en l’électricité qu’à une partie de la nuit.

Ce problème d’électrification de Barouéli est en passe d’être résolu. En marge du lancement des travaux d’adduction d’eau potable des  villes de Niono, Macina, Dioro et Barouéli dans le cadre du projet d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement dans les régions de Gao, Koulikoro et Ségou par le ministre de l’Energie et de l’Eau, Habib Ouane à Barouéli, Amadou Baiba Kouma, opérateur économique, a annoncé qu’il va préfinancer le projet d’électrification de la ville.
Si l’on en croit l’opérateur économique, ce geste lui coûtera 400 millions de F CFA. Autochtone de Barouéli,  non moins président de l’AS Bakaridian, Amadou Baiba Kouma a fait savoir qu’il signera dans quelques semaines un contrat de préfinancement avec l’EDM SA qui va ensuite le rembourser. La nouvelle a été accueillie avec beaucoup de joie par la population de Barouéli qui attend l’électricité depuis belle lurette.
Nouhoum DICKO

Commentaires via Facebook :