Auroscoop: Cité des Askia : Les mécaniciens et la presse sous régime d’exception

3

Il s’agit d’une mesure tacite décrétée par le Gouverneur de la Région, dans le sillage du rebondissement de l’insécurité et de la belligérance dans le septentrion malien. Pour l’administration locale, en effet, aucun moyen n’est de trop pour étouffer les bandits, mais communicateurs et les mécaniciens sont perçus comme des acteurs à surveiller de près.

 

Les uns parce qu’ils contribuent au maintien du moral des troupes et des populations, les autres parce qu’ils peuvent être sans le savoir des complices du camp adverse. Il nous revient ainsi qu’ils ont été tour à tour conviés par les autorités régionales pour la conduite à tenir en période de guerre. Pas question pour les uns de tout diffuser, tandis que les autres sont invités à renoncer à toute prestation de dépannage hors de la ville de Gao. La contrainte occasionne par ailleurs des manques à gagner que les ouvriers n’ont pas manqué d’évoquer devant le Gouverneur de la Région en l’invitant par la même occasion à envisager une compensation en termes d’impôts et de taxes.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le patriotisme d’abort , le pays à besoin du concours de tous ses fils surtout nos freres se trouvant dans ces zones de conflit. Pourquoi une compassation si le pays sollicite votre concours ???
    Mes chers compatriote aimons ce pays. C’est le seul endroit sur cette terre ou nous pouvons etre libre u sens propre du terme.

Comments are closed.