A l’issue de son assemblée générale, tenue le 7 mai dernier à l’hôtel Nord –Sud, l’Association pour le Développement du cercle de Goundam s’est dotée d’un nouveau bureau, présidé par Mohamed Fall.
« Notre tâche est immense, car les défis à relever sont nombreux et exaltants. Mais la mission qui nous a été confiée, par les communautés du cercle de Goundam à Bamako, est à notre portée. Parce que, nous avons les compétences, mais aussi, la volonté de contribuer au développement de notre cercle. Il nous faut, simplement, travailler pour avoir les ressources et concrétiser nos projets de développement ».
C’est, en ces termes, que Mohamed Fall, a exprimé les ambitions du nouveau bureau qu’il préside.
Elu, à l’issue de l’assemblée générale tenue le 7 mai dernier à l’hôtel Nord –sud, il a invité les membres du bureau et, partant tous les ressortissants du cercle de Goundam, à se mettre au travail. Afin de répondre au x multiples attentes de populations.
Dans les jours, voire les semaines à venir, les textes de l’Association seront relus. Et les conditions seront créées. Afin d’impliquer tous les ressortissants de Goundam dans les activités de développement de cette ville. Aussi, un programme d’activités réalistes sera élaboré et mis en œuvre.
A noter que cette assemblée générale s’est déroulée en présence d’un collège de sages, avec à sa tête, Sididié Oumar Traoré. Diplômé de la prestigieuse Ecole Normale William Ponty de Dakar, écrivain, il est surtout connu pour son implication –en dépit de son âge –dans les activités de développement de son Goundam natal.
Avant de lever la séance, le tout nouveau président du non moins nouveau bureau a rassuré les ressortissants de Goundam : « Je m’engage, en tant que nouveau président, à ne ménager aucun effort afin dans le cercle des associations de développement de la région de Tombouctou et, naturellement, du Mali. Et répondre, du coup, à sa mission principale qu’est le développement de Goundam », a t –il conclu sous un tonnerre d’applaudissements.
Oumar Babi