Après la dotation de Gossi : Le Ministre Malick Alhousseini dote Ansongo d’eau et d’électricité

0

Conformément au programme d’urgences sociales 2017-2020 du Président de la République de venir en aide aux populations maliennes dans les différents domaines du développement à la base, le Ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini continue de concrétiser les vœux du Chef de l’Etat dans les Régions de Tombouctou et de Gao.

 En visite de travail à Gossi, dans la Région de Tombouctou, le Ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini, après avoir fait état des lieux des installations hydrauliques,  a doté la localité d’une adduction d’eau potable dont la  réalisation est en cours. Il a aussi donné des instructions fermes aux Sociétés d’État (SOMAPEP ET SOMAGEP) d’accélérer les travaux.

Après Gossi, c’est Ansongo qui vient à son tour de bénéficier de sources d’alimentation régulière en eau potable et électricité par le Gouvernement d’IBK. Dans ces différentes localités, le Ministre Malick Alhousseini et sa délégation ont été accueillis dans une ambiance festive par les populations locales massivement sorties.

La visite du Ministre à Ansongo, le samedi 8 juillet, a été bénéfique pour les populations. Car, il a procédé au lancement officiel du démarrage de la centrale hybride de la ville.

Cette centrale hydride de la vile d’Ansongo est dotée d’une puissance de 300 KVA, extensible à 750 KVA. Elle permettra désormais de contribuer à relancer l’économie du cercle et lutter efficacement contre l’insécurité qui sévit dans la zone depuis un certain temps.

En fin, signalons que le champ solaire de cette centrale est d’une puissance de 382,2 KWC installée avec des onduleurs d’une capacité de stockage de 660 KVA.

 

Ousmane MORBA

Commentaires via Facebook :