Ansongo : fin de la rencontre sur l’accord de paix

0

La rencontre sur l’accord de paix a pris mercredi à Seyna. L’accélération de la mise en œuvre de l’accord, le désarmement, l’emploi des jeunes, l’appui des agriculteurs sont, entres autres les recommandations qui ont été formulées. La session de deux jours a été financée par le centre humanitaire pour le dialogue avec l’appui du gouvernement de Danemark.

KOULIKORO : formation en entrepreneuriat en faveur des jeunes

Plus de 120 jeunes de la région de Koulikoro ont débuté hier matin une formation en entrepreneuriat. Cette session visait à initier les participants à la création et à la gestion d’entreprise notamment dans le secteur de la gestion des déchets, l’agroalimentaire et l’artisanat utilitaire. Elle est financée par l’Union Européenne.

KOULIKORO : session de dialogues communautaires

Une session de dialogues communautaires s’est tenue hier matin à Koulikoro. Cette rencontre visait à informer les participants sur les bonnes pratiques permettant de faciliter la prise en compte du genre dans le processus de la paix et de la cohésion sociale. La session a été organisée par la convergence des femmes du Mali avec l’appui du NDI.

SEVARE : renforcement de capacités sur la notion des droits de l’homme des officiers supérieurs du G5 sahel

Une trentaine d’officiers supérieurs du G5 sahel ont débuté lundi à Sevaré une formation sur la notion des droits de l’homme. Cette session de 4 jours permettra de donner aux militaires un enseignement approfondi et de qualité sur les droits humains internationaux. Elle a été initiée et financée par le comité international de la Croix-Rouge.

SEGOU : rencontre entre le général de Brigade Abdoulaye Coulibaly et les responsables des radios de la ville

Le général de Brigade Abdoulaye Coulibaly a reçu lundi matin les responsables des radios de la ville de Ségou. Cette rencontre visait à instaurer un climat de dialogue entre l’armée et les radios de la localité. Selon le Général Coulibaly, l’armée a mis hors d’état de nuire plus de 60 jihadistes grâce au travail des radios.

Commentaires via Facebook :