Les fortes averses qui se sont abattues la semaine dernière sur la ville de Kayes, ont causé d’importants dégâts. Dans la Cité des rails, la situation est préoccupante.
Les sinistrés se comptent par milliers et les quartiers de Kayes Khasso, Kayes N’Di, Liberté et de Légal Ségou sont les plus touchées.
Si aucun mort n’a été dénombré, plusieurs dégâts matériels ont cependant été constatés. Ces fortes pluies qui se sont abattues au cours de la semaine dernière, ont fait que beaucoup de familles ont déménagé dans des écoles, notamment dans celles du Khasso II, Liberté, Plateau, Kayes N’Di et Légal Ségou.
Une situation qui a nécessité la mobilisation des fils et filles de Kayes vivant à Bamako afin d’apporter de l’aide aux familles sinistrées.
Initiée par le PDG du Groupe CMDT, Salif Abdoulaye Cissoko et le Ministre Ibrahima N’Diaye alias «Iba N’Diaye», cette action de collecte de fonds a démarré et les premiers fonds enregistrés seront acheminés dès ce mardi à Kayes. Demba Diallo, PDG de Khasso Construction et Sory Ibrahima Sissoko «Puteaux» sont chargés de réceptionner les fonds et les dons pour les sinistrés.
M. DIALLO
Liste provisoire des personnes qui ont réagi à l’appel :
1-Ibrahima N’Diaye (500 000 FCFA)
2-Salif Abdoulaye Cissoko, CMDT (500 000 FCFA)
3-Sadio Sissoko, CMDT (100 000 FCFA)
4-Moussa Sissoko alias «Bah», BDM-SA (50 000 FCFA)
5-Dialla Konaté, Ingénieur Géologue (100 000 FCFA)
6-Gaoussou Sissoko, Transitaire (5000 FCFA)
N.B : La liste complète des personnes qui ont réagi vous sera publiée dans notre prochaine parution.
C’est ça aimer sa région. Au lieu de crier, on a délaisser ma région, l’état nous a laissé tomber. Si chacun faisait un peu pour sa région le Mali sera construit. Personne n’ira faire le nord à la place de ses ressortissants.
Comments are closed.