C’est par ces mots que le chef de village de Diéma, Elhadj Gaboukou Sissoko a reçu le Premier ministre, Chef du gouvernement à son arrivée à Diéma.
Très heureux de la visite du Premier ministre et de sa délégation dans le terroir du Kaarta, le chef de village a affirmé que cette journée restera gravée dans les annales de l’histoire de la ville de Diéma. Après les bénédictions du chef du village, la délégation s’est rendue au Conseil de cercle à la rencontre des populations.
Dans son mot de bienvenue, le maire s’est félicité de la présence du Premier ministre dans sa ville. Il a félicité le Premier ministre pour avoir décidé de sillonner la région de Kayes par la voie terrestre. Il a également évoqué les autres préoccupations de Diéma à savoir l’éducation, l’accès à l’électricité et surtout la construction de la route Didieni-Kati.
“Nous sommes conscients de la situation dans laquelle notre pays se trouve. Mais nous sommes inquiets concernant le début des travaux de la route Kati-Didieni, mais votre présence nous rassure” a dit Makan Kouma, président du Conseil de cercle de Diéma.
Quant à la représentante des femmes Madame Kamissoko Kadiatou Sy, elle a insisté sur la mise en œuvre de projets de développement dans la région de Kayes, doléances partagées par le porte-parole des jeunes Cheickné Cissé qui a insisté sur la construction d’une maison des jeunes.
Dans son allocution, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a remercié les populations pour leur accueil chaleureux tout au long du trajet.
“Je ne suis point surpris par votre accueil, car cela constitue une des valeurs cardinales de notre société” a dit le Premier ministre, avant de leur transmettre les salutations du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keita.
Concernant la préoccupation majeure des populations, le Premier ministre a déclaré que les travaux de la route Kati-Didieni débuteront dès la semaine prochaine.
Il a invité la population à plus de cohésion et d’union. ” Tant que nous sommes en paix et en cohésion ensemble, nous pouvons bâtir le Mali de nos rêves ” a-t-il conclu.
Avant de quitter Diéma pour la ville de Nioro, le Premier ministre a remis 50 tonnes de céréales aux populations démunies du cercle pour couvrir la période de soudure.
La Cellule Communication et Relations Publiques
Le PM Boubou CISSE , mérite respect et considération , bien qu’il appartient au clan mafieux d’IBK. Il est témoin de 6 ans de gestion calamiteuse du pays. Sachant bien comment il s’est retrouvé Premier Ministre sa résignation face aux prédateurs du régime ne se justifie pas. Il vient d’avaliser l’impossible , en déclarant aux citoyens que les travaux de réfection du tronçon Kati-Djidieni démarreront le 20 Septembre 2019. Pour l’histoire il devait rester sur sa position, les difficultés de trésorerie sont réelles . C’est vrai qu’il fait tout son possible pour relever les défis du moment qui pèsent sur le pays . Sa rencontre avec les grévistes s’etant soldée par un échec , il doit observer la neutralité , mais en s’alignant sur la position du Président de la République qui de surcroit n’est au courant de rien , Boubou CISSE se discrédite lui même , sachant bien que le pari du président de la République ne sera jamais tenu . C’est vrai que le Dr Boubou CISSE est très jeune , mais il maîtrise bien les finances. Aujourd’hui au Mali , le nerf de la guerre c’est l’argent . Le Mali est pauvre même si IBK et les siens sont riches . Allez-vous nous rendre les fonds détournés au préjudice du peuple malien? Depuis 6 ans qu’IBK est au pouvoir , les scandales financiers à répétition ont ils été élucidé ? Quels sont les auteurs poursuivis ? Quelle est la masse d’argent reversée au trésor public ? Allons nous continuer dans cette confusion ou les dirigeants prédateurs ne font pas la différence entre l’argent de leur poche et celui du trésor public ? Toutes ces question méritent des réponses . A ce rythme notre pays va s’effondrer à cause de la mal gouvernance . Le PM Boubou CISSE est en tournée dans la 1 ère région economique du pays, c’est bien, mais quand IBK entamera une tournée pour se mettre à la disposition de son électorat , si électorat il y’a puisque nous avons comment a été orchestré ce hold-up électoral et qui sont les artisans . En ma qualité de citoyen malien, je dénonce la communauté internationale à travers la France qui n’est autre que l’ennemi du Mali uni et prospère . Oui ! L’union Européenne a reconnu les résultats de l’election présente elle de 2018, sans assurer la couverture des régions sous occupstion des rebelles séparatistes de la CMA , qui sont sous la haute protection de la France en mission de recolonisation et de Division du Mali. Oui ! Je dénonce l’incompetence d’IBK qui ne peut pas faire la différence entre le jour et la nuit. Cet homme sans vision est sous la tutelle de la France qui est l’ennemi juré du Mali. Oui ! La France ! Bien sûr la France en veut au Mali depuis le départ forcé des troupes françaises le 20 Janvier 1961, sur instructions de feu Président de la République , SE Modibo KEITA, père de notre indépendance .
Comments are closed.