C’est dans cet optique que les jeunes, femmes, enfants et vielles personnes de Sikasso et ses 28 villages rattachés à la ville ont créé l’association ASOMATA (Associations de Soutien aux Œuvres de Mamadou Tangara), pour rendre un hommage mérité aux actions d’un bâtisseur. L’ASOMATA a aujourd’hui 13 ans, ce samedi 14 février 2015, et cela mérite une action d’éclat dans la capitale du Kénédougou plongée dans une ambiance des grands jours.
Ce treizième anniversaire coïncide avec les retrouvailles de la grande famille socialiste du Mali, dont le maire Mamadou Tangara fait partie. A Sikasso, les œuvres sociales du maire sont connues de tout le monde. Même ses adversaires les plus farouches lui reconnaissent son humanisme, son amour pour son prochain et ses œuvres utiles pour la ville de Sikasso. Pour cette journée d’échanges, qui était prévue au siège de l’association, « comment faire en sorte que la ville de Sikasso soit toujours une vitrine du Mali » ou encore quelle politique par les jeunes et femmes de l’association pour assainir Sikasso. Les amis du maire, le RPM et surtout beaucoup d’autres formations politiques se sont joint à ce débat pour enrichir les idées de Mamadou Tangara.
Des hommes, des jeunes, des femmes de Sikasso et ses 28 villages rattachés unis et solidaires pour les idéaux d’un homme, le maire Mamadou Tangara. L’homme par qui, la propriété de la ville de Sikasso a toujours été une réalité.
Un après midi très surchauffé !
C’est dans l’après midi, après la conférence-débat, que les femmes de Sikasso se sont retrouvées à la place Mamelon au son du balafon, la musique traditionnelle propre à la capitale du Kénédougou. Les femmes de l’association, vêtues en uniforme blanc frappé du vert, aux couleurs du Kénédougou, se sont retrouvées pour donner un éclat particulier à ce 13ème anniversaire. Ce fut ensuite au tour de la salle Lamissa Benkaly, qui a refusé du monde, d’abriter un méga concert animé par Abdoulaye Diabaté et son orchestre ainsi que par Dabara Dembélé. A ce concert gratuit, on notait la présence du parrain de l’association, le maire Mamadou Tangara, accompagné de Seydou Berthé, président de l’association, Yahaya Cissé, membre d’honneur et Moussa Coulibaly, ami du maire et promoteur d’école. Une salle surchauffée pendant plus 5 heures d’horloge. Une fête que la population du Kénédougou n’est pas prête d’oublier.
Source l’Intelligent (Diakaridia CAMARA, envoyé spécial
TANGARA EST MIEUX QUE CES AUTRES CONCURRENTS.
NUL N’EST PARFAIT MAIS L’HOMME A FAIT BEAUCOUP POUR LA VILLE DE SIKASSO JE PEUX TÉMOIGNER DE CES RÉALISATIONS POUR AVOIR RÉSIDER A SIKASSO PENDANT SEPT ANS.
C’EST UN HOMME OUVERT DE DIALOGUE ET SURTOUT DE PARTAGE.
Bravo TANGARA nous te soutenons jusqu’au bout.Mais il faut accelerer la distribution des lots du quartier BABEMBABOUGOU
d’ou vient la fortune de tangara?au lieu de denoncer les voleurs vous faites l’apologie des maffieux
journaliste griot ou est ta deontologie?misere de l’ame
Comments are closed.