IBK-ATTCRATIE : Même combat

0

Tout se passe dans cette campagne électorale comme si le candidat Ibrahim Boubacar Keïta puisait dans le livre ATT-cratie pour méner ses hostilités contre son rival ATT. A ce rythme, les veritables auteurs de ce livre satirique finiront par se decouvrir.

rn

ATT-cratie, dans les tomes I et II fustigie l’Armée et la Sécurité d’Etat qu’il accuse de poser des actes dans le seul but de maintenir ATT au Pouvoir. A Mopti et à Kayes, le candidat IBK a sévèrement mis en garde ces Institutions afin qu’elles ne s’immiscent pas dans des affaires autres que leur mission régalienne au service exclusif de la nation.

rn

Toujours dans le même livre, il est question de fraudes massives qui seraient en instance d’être commanditées par la mouvance présidentielle. Tout récemment, dans le même registreTiéblé Dramé et IBK ont tenu le même langage en affirmant qu’ATT et son clan veulent se maintenir au pouvoir par des fraudes multiples. La liste n’est pas exhaustive.

rn

Le document (ATT-cratie) a fait  état du régionalisme de ATT. Comme pour confirmer ces déclarations, IBK déclara à son tour: «Je suis du Mandé, c’est pourquoi la route de Kangaba n’a pas été construite».

rn

En somme, toutes les rumeurs contenues dans ATT-cratie en claire, sont savamment versées dans la campagne en cours par certains candidats du FDR notamment ceux du RPM et du PARENA.

rn

Les auteurs de ATT-cratie trouvèrent que le nombre d’électeurs a été surévalué. Le FDR a demandé l’audit du fichier électoral mettant en avant les mêmes arguties.

rn

La dernière trouvaille en date et qui corrobore avec les déclarations des auteurs de ATT-cratie serait l’existence de faux documents de vote.

rn

Une chose est sure: n’importe qui peut produire ces faux documents y compris les mêmes accusateurs. Et tout porte à croire que c’est le voleur qui crierait «au voleur». Une manière pour eux de préparer la contestation et le chaos dans le pays. Et dire que certains  se permettent de chanter l’hymne national du Mali ! Ils oublient un détail: «le marabout qui prédit la fin du monde pour demain doit se sentir lui aussi concerné par le catclysme».    

rn

 Zhao Ahmed A. Bamba 

Commentaires via Facebook :