Le Forum de la presse, en partenariat avec Renouveau TV, a organisé le week-end dernier la 2e édition “Trophées leaders de demain”. Six jeunes leaders étaient en lice : Mohamed Lamine Sangaré alias Momo de Paris, Moussa Kondo, Alioune Ifra Ndiaye, Moussa Ibrahim Diallo, Dado Camara et Tidiane Thierno Ball. Mohamed Lamine Sangaré alias Momo de Paris a été déclaré meilleur jeune leader 2017 après le vote des invités.
Dès l’entame de la cérémonie, le présentateur de l’émission “Leader de demain” est revenu sur le concept. “L’émission diffusée sur Renouveau TV a vu le jour suivant la volonté de l’association Forum de la presse de mener des actions en faveur de la jeunesse du Mali. Leader de demain donne la parole aux jeunes du Mali, j’allais dire à ceux et celles qui ont décidé de sortir des sentiers bâtis, autrement dit ceux et celles qui ont décidé de ne plus suivre le mouvement des autres mais qui ont décidé de créer leurs propres mouvements et qui se sont plutôt fait suivre par les autres”, a rappelé Oumar B. Sidibé. Une aubaine pour les jeunes de démontrer aux yeux du monde qu’ils y a des structures pourvoyeuses et incubatrices de talents et qu’on peut bel et bien rester ici au Mali et être meilleur.
A sa suite, Alexis Kalambry, président de l’association Forum de la presse a ajouté que l’émission se veut non seulement un vecteur de vulgarisation du leadership jeune au Mali mais surtout un espace de promotion des entreprises maliennes, créatrices d’emploi.
Parlant de la 2e édition, M. Kalambry a souligné qu’il s’agissait de célébrer 6 jeunes leaders du Mali qui se sont illustrés courant 2017 à travers la création massive d’emplois et certains dans la construction citoyenne.
“Il s’agit pour nous donc ce soir d’encourager 6 leaders de demain autour d’un dîner gala ou le meilleur leader sera choisi par vous à travers un vote démocratique. Comme pour dire que le trophée du jeune Leader est décerné aux jeunes ayant passé à l’émission Leader de demain sur Renouveau TV”, a indiqué le président du Forum de la presse.
Après le vote des invités sur place, Mohamed Lamine Sangaré alias Momo de Paris a été déclaré “Meilleur jeune leader 2017” par le jury présidé par Nouhoun Togo.
Pour sa part, Djibril Sacko, directeur délégué de Renouveau TV, a salué les partenaires de l’émission en l’occurrence la Sotelma/Malitel pour son accompagnement. Il est à rappeler que tous les candidats ont reçu chacun un trophée d’encouragement.
Moctar Dramane Koné, stagiaire