Le 23 septembre 2017 au Musée National de Bamako, l’Association Mali-Kundo a commémoré la date du 22 septembre en primant certaines personnalités de la place en les décernant le « Trophée de l’Indépendance Mali Kundo »
Elles étaient 22 en tout, ces personnes dont le mérité a été salué par l’association Mali-Kundo dans le cadre des mouvances de la fête de l’ Indépendance. Les récipiendaires des trophées sont entre autres: le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga, Mohamed Ag Erlaf, le ministre de l’Éducation nationale, l’honorable Karim Kéïta, le directeur général de la douane, Ali Coulibaly, le PDG de Sonef Neyma Sidi Hamar, le prêcheur Chérif Ousmane Madani Haïdara, l’artiste Mamou Sidibé et l’opérateur économique Sidi Moctar Dembélé Roi 1212
Mamadou Issa Diallo, président de la Commission d’organisation de l’évènement, dira que les trophées de l’indépendance Mali Kundo viennent récompenser le mérite des hommes et femmes qui ont excellé dans leur domaine respectif à travers leur œuvre en faveur de l’émergence socio-économique, sociale et politique et culturelle du pays.
L’association Mali-kundo n’ est pas à sa première pour primer les personnes aux mérites reconnus pour leur contribution à l’édifice national. En plus des prix décernés, l’association mène également des actions dans les domaines de la citoyenneté, l’humanitaire, l’assainissement et son arme de combat se résume en campagne de sensibilisation. Toujours dans le cadre de ses missions, l’association avait procédé à certaines donations aux couches démunies lors des dernières fêtes de Ramadan et Tabaski.
Prenant la parole le président de l’association Mali Kundo, Ismaël Coulibaly tout en invitant la jeune génération à s’inspirer de la réussite des lauréats qui selon ses dires représentent de véritables références dans notre pays, M.Coubaly s’est fondu en remerciement avant de formuler des vœux pour d’autre belle occasion au service de la Nation.
Khadydiatou SANOGO