Le président de la République par intérim, Pr. Dioncounda Traoré, veut finir la transition en beauté. Il a décoré à titre exceptionnel ce lundi 2 septembre 2013 une soixantaine d’acteurs de la transition dont des membres du gouvernement, des militaires et des personnalités de la société civile.
Seul le ministre de la Culture, Bruno Maïga a été élevé au Grade des Grands officiers de l’ordre national du Mali.
Le Premier ministre Diango Cissoko ; son chef de cabinet, Boubacar Sow ; le secrétaire général du gouvernement, Mme Fatoumata Diakité ; le Délégué général aux élections, le général Siaka Sangaré etc, ont été élevés au Grade de commandeurs de l’ordre national du Mali.
Les ministres Yamoussa Camara, Messaoud Ould, Moussa Bocar Diarra, Tiéna Coulibaly ; l’ancienne ministre, Mme Sy Kadiatou Sow ; les hauts gradés de l’armée de terre Didier Dako et Elhadji Gamou, ont bénéficié du Grade des Officiers de l’ordre national du Mali.
Le ministre des Affaires étrangères Tiéma Hubert Coulibaly, des opérateurs économiques etc, a eu le Grade de Chevalier de l’Ordre national du Mali. Des colonels de la Garde nationale et de la Gendarmerie ont été élevés au Grade de l’Etoile d’argent du mérite national avec effigie Abeille.
Yattara