Seydou Diakité, chef de cabinet du ministre de l’Agriculture : « Je dédie cette médaille à ma famille et à tous mes collaborateurs »

0

Après la cérémonie de décoration au Ministère de l’Agriculture, certains récipiendaires nous ont donné leurs impressions. 

« Ce que j’ai aujourd’hui, c’est un sentiment de reconnaissance envers l’Etat qui m’a tout donné. Je dédie cette médaille à tous ceux avec qui j’ai eu à travailler, car à aucun moment de mon travail, je n’ai eu des difficultés majeures. Depuis 5 ans, je travaille avec le ministre NangoDembélé et notre collaboration est très franche et très sincère. Quand il était Commissaire à la Sécurité Alimentaire, moi j’étais le secrétaire permanent du Comité National du CILSS. Ensuite, j’ai été le point focal pour l’Alliance Global pour la Résilience au Sahel et en Afrique de l’Ouest. C’est la confiance qui est entre nous. C’est pourquoi, il m’a fait appel pour animer son cabinet. Aujourd’hui, je suis très heureux d’avoir cette médaille ».

M. N’Gou Goita, conseiller du ministre de l’Agriculture

« Je suis heureux de porter cette médaille »

« C’est un sentiment de joie que j’éprouve aujourd’hui. Je suis heureux de porter cette médaille. Je remercie le président de la République et je salue le leadership du ministre de l’Agriculture », se réjoui M. N’Gou Goita, décoré Chevalier de l’Ordre National, un homme qui se bat au quotidien pour le développement de sa localité (commune de Kiffosso 1).

On pouvait lire la même joie sur le visage de la secrétaire particulière du ministre de l’Agriculture, Mme Diallo Awa Niang et le chauffeur du ministre, M. Zoumana Coulibaly qui ont été respectivement décorés Chevaliers du Mérite National avec Effigie Abeille.

Le représentant de l’Assemble Permanente des  Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM) de la commune rurale de Kiffosso, M. Mamadou Goita, a été lui aussi décoré Chevalier du Mérite National avec Effigie Abeille. Pour la cause, cet agent exemplaire du monde rural a fait le déplacement de son village jusqu’à Bamako.

Adama DAO

Commentaires via Facebook :