Le banquier et ancien ministre des Finances du Mali, Mamadou Igor Diarra vient de recevoir deux distinctions dans le pays de la Téranga où, il a servi récemment en qualité du DG de la Banque Of Africa (BOA).
«Dirigeant de la Best Bank 2017 BOA et Personnalité Africaine de l’année 2017 au Sénégal». Voilà, les deux prix (Malow d’or) décernés par l’Union des Commerçants et Industriels Sénégalais (UNACOIS), un conglomérat mutualiste de plus de 100 000 membres issus du tissu économique et industriel du Sénégal.
Le couronnement d’une trajectoire émérite
En mars dernier, Mamadou Igor Diarra annonçait son départ de la BOA-Sénégal, après deux ans de performance saluée par ses pairs et ses collaborateurs. Chose rare pour être soulignée, avant de regagner Bamako, le banquier avait été reçu par le Chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall. En recevant les deux prix, Mamadou Igor Diarra entre, désormais, dans les livres d’or de l’UNACOIS. C’est à Thiès, à 70 km de Dakar, que la cérémonie a eu lieu. En présence de milliers de convives, sous les yeux du ministre sénégalais du Commerce, Alioune Sarr. L’ancien DG de BOA-Sénégal a remercié les autorités sénégalaises et tout le peuple du Sénégal pour sa légendaire Téranga (hospitalité en langue wolof).
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net