La 8ème édition de remise de prix aux meilleurs élèves niveau 6ème et 9ème année des écoles de Sangarebougou s’est tenue le week-end dernier. C’était en présence des notabilités traditionnelles, le maire, les différents partenaires sans oublier le président de l’Association des Jeunes pour le Développement de Sangarebougou (AJDS).
Le chef de quartier et le maire fut les premiers intervenants, après avoir souhaité la bienvenue à toutes et à tous, ils se sont dit heureux de l’initiative des jeunes de l’AJDS. Selon eux, l’exemple de ces jeunes combattants mérite bien d’être soutenu et suivi par tous. À la suite du chef de quartier et du maire, la parole fut donnée au N°1 de l’AJDS pour livrer le contenu de son discours. Selon le patron de l’AJDS, le niveau des élèves baisse crescendo, d’où l’importance de multiplier des actes leur permettant de mieux faire. Il a également mis l’accent sur les acquis de l’AJDS parmi lesquels une bibliothèque et une salle informatique. « Qu’il me soit permis de saluer tous les partenaires de notre association qui nous permettent de toujours innover au service de l’école malienne », a-t-il dit.
M. Japhet Dembélé, promoteur de GAD-Groupe et parrain de cette 8ème édition, s’est dit sincèrement touché pour avoir été choisi comme parrain de ceux qu’il a qualifié de petits génies. « Les jeunes qui vont d’un moment à l’autre recevoir des prix pourront tous devenir des hauts cadres de ce pays un jour », a-t-il dit. Il a félicité les jeunes de l’AJDS qui, selon lui, sont sans doute sur la bonne voie. M. Aboubacar Maiga, président de la JCI Bamako espoir, le représentant de l’ONG 1 livre pour 2 mains M. N’Fana Diakité, ainsi que le représentant du centre Mamilo ont tous abondé dans le même sens en saluant à sa juste valeur les membres de l’AJDS pour leur courage et leur détermination en faveur de l’école et la jeunesse. Fatoumata Zahara et M. Diallo, respectivement lauréat de la première et de la deuxième édition, ont pris la parole pour témoigner des bienfaits de l’AJDS. Avant de les encourager à toujours mieux faire.
Au niveau de la 6ème année, le 3ème prix a été remporté par Fatoumata Sy Traoré de l’école Ramatoulaye, le 2ème prix est revenu à Guedjouma Konaté de l’école privée Nassim Djourté tandis que le premier prix a été enlevé par Maimouna Sissoko de l’école espoir.Pour ce qui est de la 9ème année, le 3ème prix fut remporté par Rosalie Koné de l’école ACDS, le 2ème prix fut gagné parMamadou Coulibaly de l’école Adja André Touré, celle qui fut le 1er est Rokaya Maiga de l’école Madouki Diawara.
KANTAO Drissa