Le président de l’APBEF (l’Association pour la Promotion des Banques et Etablissements Financiers) M Moussa Allassane Diallo et le chef de cabinet du ministre de l’économie et des finances M Robert Diarra ont coprésidé ce jeudi 15 septembre 2016 la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours de meilleurs articles économiques. C’était dans la salle de conférence du département, devant un parterre de journalistes, les 10 ordinateurs ont été remis aux récipiendaires.
Le chef de cabinet du ministre de l’économie et des finances M Robert Diarra dans son discours d’ouverture a salué la justesse de cette initiative qui magnifie l’excellence et la performance, c’est pourquoi le département n’a pas hésité un seul instant à accompagner l’initiative qui est un cadre d’émulation. Car pour lui, il est clair désormais que le monde est de plus en plus compétitif, alors seuls les excellents seront au menu, c’est pourquoi il est important que tout le monde s’engage à l’excellence surtout pour ce qui est de la presse. Pour le chef de cabinet, la performance de la presse est essentielle pour une juste information de l’opinion, ce qui permet d’améliorer les connaissances des populations sur les questions de l’économie, même participer à l’amélioration des taux de bancarisation qui demeurent assez faibles dans notre pays. Il a exhorté les récipiendaires à faire bon usage de ces ordinateurs de dernière génération qui sont des outils appropriés pour un travail de qualité.
Dans son allocution le président de l’APBEF a rappelé les conditions dans lesquelles avait été décidée cette initiative de récompense des meilleurs articles de presse. En effet c’était à l’occasion de la 6ième journée des concertations entre l’association et la presse, que l’APBEF avait décidé de récompenser les meilleurs articles de presse. Il s’agissait pour l’organisation de primer les hommes de média qui sont engagés pour la cause de l’économie et ainsi permettre à ces journalistes de disposer d’outils de travail performants qui améliorent la qualité du travail et contribuent à la vulgarisation des concepts économiques. Ainsi pour le président, c’est aussi une manière pour l’APBEF de réconforter son partenariat avec les médias et participer à une saine information de l’opinion sur les questions économiques.
Après les deux interventions, les remises officielles des ordinateurs aux récipiendaires ont commencé par Youssouf Camara du journal ” l’Indépendant “, suivi de Issa Fakaba Sissoko du Studio Tamani, Sory Kaba Diakité de Africable…
Youba KONATE