Comme le dit un adage ‘’ la vie c’est donnant- donnant, je t’offre quelque chose et en retour, tu me gratifie de ta reconnaissance. Telle a été la démarche des trois présidents des chambres consulaires du Mali.
Pour démontrer leurs loyauté et leurs fidélité au président de la république son excellence Amadou Toumani Touré, les trois présidents des chambres consulaires du Mali à savoir JEAMILLE Bittar de la CCIM, Bakary Togola de l’APCAM et Mamadou Mincoro Traoré de l’APCCM ont tenu à décerner à ce dernier une médaille d’une valeur de 20 millions de francs C.F.A, ce samedi 05 février 2011 au stade Modibo Keita. Il s’agissait pour ces donateurs de remercier sincèrement ATT pour ses efforts inlassables en faveur de la promotion du secteur privé et du rayonnement socio économique du Mali. Pour cela tout a été entrepris pour que la fête soit belle, et que sa majesté soit réconfortée par ce prix. Une pléiade d’artistes agrémentera la fête en louant les éloges du président, pour dire qu’il est le seul des présidents qui se sont succédés à la tête du Mali, à booster le développement du pays aux plans social et économique. Si cette médaille est octroyée au président de la république pour les efforts colossaux déployés dans sa croisade pour assurer l’envol du pays à tous les niveaux et permettre au Mali de jouer sa partition dans le concert des pays émergents. Il faut admettre que les initiateurs de cette médaille sont les têtes de proue et les gros bailleurs de fonds du PDES. De ce fait, pour eux, il urge de reconnaître les acquis et les mérites d’ATT, qui se bat pour assurer le bien être des maliens. Tour à tour, ils se sont succédés à la tribune pour chanter et magnifier le président ATT.
Aux dires de Jeamille Bittar, en organisant cette remise de distinction, les chambres ont voulu répondre de façon pertinente à une préoccupation du monde économique dont le souhait était de rendre au président ATT ce qui lui appartient. « Pour qu’une nation survive et prospère, le ciel doit lui sourire, la terre doit lui être agréable et son peuple vivre en paix. C’est vers cet équilibre harmonieux que vous nous conduisez monsieur le président Amadou Toumani Touré. Vous êtes le sourire que le ciel nous a envoyé ». A t- il exprimé
Tout cela pour remercier le président ATT pour leur place à la tête de ses différentes chambres. Heureusement que le président a déjoué tous les pronostics, il a préféré remettre cette distinction au musée national afin que les générations futures s’en inspirent.
S T T
rn
“